Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Evangile et méditation quotidienne : Laissez venir à moi vos enfants EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Evangile et méditation quotidienne : Laissez venir à moi vos enfants EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Evangile et méditation quotidienne : Laissez venir à moi vos enfants EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Evangile et méditation quotidienne : Laissez venir à moi vos enfants EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Evangile et méditation quotidienne : Laissez venir à moi vos enfants EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Evangile et méditation quotidienne : Laissez venir à moi vos enfants EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Evangile et méditation quotidienne : Laissez venir à moi vos enfants EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Evangile et méditation quotidienne : Laissez venir à moi vos enfants EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Evangile et méditation quotidienne : Laissez venir à moi vos enfants EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Evangile et méditation quotidienne : Laissez venir à moi vos enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Evangile et méditation quotidienne : Laissez venir à moi vos enfants Empty
MessageSujet: Evangile et méditation quotidienne : Laissez venir à moi vos enfants   Evangile et méditation quotidienne : Laissez venir à moi vos enfants EmptyVen 13 Aoû - 19:45

samedi 14 août 2010


Laissez venir à moi vos enfants


Matthieu 19, 13-15
Alors, on présenta des enfants à Jésus pour qu’il leur impose les mains en priant. Mais les disciples les écartaient vivement. Jésus leur dit : « Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le Royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent. » Il leur imposa les mains, puis il partit de là.


Prière d’introduction Seigneur Jésus, source de toute bénédiction, augmente ma foi en toi et augmente ma confiance. J’ai confiance dans ton amoureuse et vigilante providence. Agrandis mon cœur afin que je puisse porter ton amour aux autres, à ceux qui ne connaissent pas ta tendresse et ta miséricorde.

Demande Seigneur Jésus, doux et humble de cœur, rendez mon cœur semblable au vôtre.


Points de réflexion



1. « Les disciples les écartaient vivement. » Cet épisode dans l’Evangile suit l’enseignement du Christ sur le mariage et la chasteté. Comme il a pu nous arriver à nous aussi, le cœur des disciples est un peu surpris des exigences qu’implique le mariage chrétien et ils murmurent entre eux. Au même moment, un groupe d’enfants vient vers eux et ils les écartent vivement. Mais le Seigneur ne veut pas que ces enfants, ou n’importe quel autre enfant, soient repoussés par quiconque, encore moins par ses disciples. Suis-je ouvert à la vie ? Ou les combats et les vicissitudes de la vie m’ont-ils rendu sceptique et cynique à l’égard des enseignements de l’Eglise sur la vie et l’amour ?

2. L’enfant : un magnifique don de Dieu. La Bienheureuse Mère Teresa disait un jour : « Le supposé-droit à l’avortement en est venu à représenter l’enfant, - le plus grand des dons - comme un rival, un intrus, un inconvénient. Il a accordé aux mères un droit incontestable sur la vie de leurs enfants. Et en leur accordant cet inconcevable pouvoir, il a exposé beaucoup de femmes à des exigences injustes et égoïstes de la part de leur mari ou leur compagnon. Le droit à la vie ne dépend pas et ne doit pas dépendre du bon plaisir de qui que ce soit, ni d’un parent, ni d’un souverain. » Est-ce que réellement je considère l’enfant comme un don de Dieu en toutes circonstances ?

3. La valeur de la pureté. Notre Seigneur voulait bénir les enfants, entre autres raisons afin de préserver en eux la pureté et l’innocence de la vie, auxquelles Il attachait tant d’importance. Comment peut-on admirer la beauté de la volonté de Dieu dans nos vies, quand nos esprits ne sont pas purs, quand nos actions ne sont pas chastes ? Quand nous ne sommes pas chastes, toute contestation et toute recherche de soi-même apparaissent justifiées et urgentes. Mes impatiences et mes manques de délicatesse envers les autres ne seraient-ils pas dus à un cœur impur ? Ai-je pris la décision d’être pur et chaste dans mes pensées, mes désirs et mes actions ? Mon engagement aura sa récompense. « Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu » (Mt 5, Cool.

Dialogue avec le Christ Merci, Seigneur, pour cette courte méditation qui m’a permis de contempler ton amour pour les enfants et leur pureté. Aide-moi à considérer tous les enfants du monde comme des dons de Toi. Garde pur mon cœur. Aide-moi à repousser vaillamment aujourd’hui et chaque jour les tentations, afin de maintenir mon innocence et ma pureté et apporter consolation à ton cœur.

Résolution Aujourd’hui, je ferai un sacrifice pour les orphelins et les familles brisées, particulièrement celles qui sont le plus oubliées.

Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Evangile et méditation quotidienne : Laissez venir à moi vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne : Laissez venir à moi vos enfants   Evangile et méditation quotidienne : Laissez venir à moi vos enfants EmptySam 14 Aoû - 7:20

Laisse venir à toi l'enfance!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 1052
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : Languedoc Roussillon (Nîmes)

Evangile et méditation quotidienne : Laissez venir à moi vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne : Laissez venir à moi vos enfants   Evangile et méditation quotidienne : Laissez venir à moi vos enfants EmptySam 14 Aoû - 10:29

"Si vous ne redevenez pas comme des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume de Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangile et méditation quotidienne : Laissez venir à moi vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne : Laissez venir à moi vos enfants   Evangile et méditation quotidienne : Laissez venir à moi vos enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangile et méditation quotidienne : Laissez venir à moi vos enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evangile et méditation quotidienne :Comme des petits enfants
» Laissez les enfant venir à moi!
» Méditation quotidienne du 06 décembre : Qui est celui qui doit venir ?
» 15 décembre - Méditation quotidienne - Es-tu celui qui doit venir ?
» Evangile et Méditation quotidienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: