Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Evangile et méditation quotidienne : Une foi qui guérit  EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Evangile et méditation quotidienne : Une foi qui guérit  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Evangile et méditation quotidienne : Une foi qui guérit  EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Evangile et méditation quotidienne : Une foi qui guérit  EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Evangile et méditation quotidienne : Une foi qui guérit  EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Evangile et méditation quotidienne : Une foi qui guérit  EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Evangile et méditation quotidienne : Une foi qui guérit  EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Evangile et méditation quotidienne : Une foi qui guérit  EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Evangile et méditation quotidienne : Une foi qui guérit  EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Evangile et méditation quotidienne : Une foi qui guérit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Evangile et méditation quotidienne : Une foi qui guérit  Empty
MessageSujet: Evangile et méditation quotidienne : Une foi qui guérit    Evangile et méditation quotidienne : Une foi qui guérit  EmptyDim 4 Juil - 17:55

lundi 5 juillet 2010

Une foi qui guérit


Matthieu 9,18-26
Tandis que Jésus parlait aux disciples de Jean-Baptiste, voilà qu’un chef s’approcha ; il se prosternait devant lui en disant : « Ma fille est morte à l’instant ; mais viens lui imposer ta main, et elle vivra. » Jésus se leva et se mit à le suivre, ainsi que ses disciples. Et voilà qu’une femme souffrant d’hémorragies depuis douze ans s’approcha par derrière et toucha la frange de son vêtement. Car elle se disait en elle-même : « Si je parviens seulement à toucher son vêtement, je serai sauvée. » Jésus se retourna, la vit et lui dit : « Confiance, ma fille ! Ta foi t’a sauvée. » Et la femme fut sauvée à l’heure même. Jésus, arrivé à la maison du chef, dit, en voyant les joueurs de flûte et l’agitation de la foule : « Retirez-vous. La jeune fille n’est pas morte : elle dort. » Mais on se moquait de lui. Quand il eut mis la foule dehors, il entra et saisit la main de la jeune fille, qui se leva. Et la nouvelle se répandit dans tout ce pays.


Prière d’introduction Jésus, au moment de commencer cette prière, éloigne de moi toute distraction. Aide-moi à me concentrer uniquement sur toi. Tu es mon Sauveur et mon Rédempteur, je veux croire que tu veux m’entendre. Je m’approche de toi en toute confiance et j’offre ma prière pour ceux qui craignent d’en faire autant.

Demande Accorde-moi, Jésus, de croire plus fermement dans ta puissance à me guérir, moi et tous ceux que j’aime.

Points de réflexion


1. Il attend un geste de notre part Remarquons que c’est la foi du centurion qui a poussé Jésus à l’action. Remarquable ! Le Fils de Dieu se plie aux désirs d’une simple créature à cause d’une parole de foi. Nous voyons souvent des problèmes autour de nous et nous nous attendons à ce que Dieu les résolve sans aucune participation de notre part. Dieu connaît mieux que nous nos problèmes (Mt 6,Cool. Cependant, il n’agit pas toujours avant de voir un acte de foi de notre part. Le centurion a montré une telle foi. Après tout, ce n’était pas ordinaire pour lui que d’approcher Jésus, face aux gens, et de demander un miracle à brûle-pourpoint. Est-ce que j’ai une telle confiance quand je m’approche de Jésus dans la prière ? Ma foi est-elle assez ferme et puissante pour lui demander quelque chose d’extraordinaire ?

2. Un moment émouvant La femme souffrant d’hémorragie avait aussi une grande foi en Jésus. Dans son cas, elle ne l’a pas exprimé par des paroles mais plutôt par un geste en touchant discrètement la frange du manteau de Jésus. Ce genre de foi est très révélateur. Quand nos paroles se joignent à nos actions, cela donne du poids à notre demande. Les demandes de suffisent pas toujours. Il faut agir, avancer, quitter notre confort pour s’approcher de Jésus. La prière est bonne, mais la prière ajoutée à l’action rend plus fertile le terrain sur lequel Dieu peut ensemencer. Qu’est-ce que je pourrais ajouter à ma vie de prière ? Est-ce que je pourrais, par exemple, proposer un service, un projet, une assistance quelconque à mon curé, à ma paroisse ?

3. L’heure n’est pas aux lamentations Au temps de Jésus, il était courant que des pleureuses se présentent à la famille en deuil. Quand Jésus dit que la fille du notable n’est pas morte mais qu’elle dort seulement, il s’attire le ridicule de la foule. Elle se moqua de lui. Si la fille était vivante qu’avions-nous besoin de ces pleureuses ? Nous ressemblons à ces pleureuses professionnelles par moments quand nous nous résignons au mal, à la mort autour de nous, quand nous manquons de foi. On peut s’agiter, lever les bras au ciel et penser qu’il n’y a rien d’autre à espérer. Et même être tentés, comme les pleureuses, d’ignorer la présence réconfortante de Notre Seigneur. Quelqu’un peut se dire : « Quoi ? Moi, un saint ! » ou : « Moi, appelé au sacerdoce, à la vie consacrée ? » Ou encore : « Seigneur, croyez-vous vraiment qu’on puisse accepter un autre enfant ? » Heureusement pour nous, le Seigneur ne se laisse pas décourager. Il vient nous apporter la vie, nous dégager du péché et nous rendre plus généreux. En un mot, il vient nous appeler à la sainteté. Vais-je résister à un tel appel ?

Dialogue avec le Christ Le centurion et la femme souffrante nous donnent un admirable témoignage de foi. Je voudrais avoir une pareille foi. Je me sens parfois paralysé par mes problèmes au point où je trouve difficile de m’approcher de toi. Augmente ma foi et mon espérance. Fais que je vive comme si je croyais vraiment que tu es maître du monde.

Résolution Aujourd’hui, j’offrirai un sacrifice, une visite au Saint Sacrement ou un acte de charité pour une intention spéciale.

Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Evangile et méditation quotidienne : Une foi qui guérit  Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne : Une foi qui guérit    Evangile et méditation quotidienne : Une foi qui guérit  EmptyLun 5 Juil - 2:17

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!05/07/2010
Matthieu 9, 18 – 26
Tandis que Jésus parlait aux disciples de Jean Baptiste, voilà un chef s’approcha ; il se porterait devant lui en disant « Ma fille est morte à l’instant ; mais viens lui imposer la main, et elle vivra ». Christ notre Seigneur était entrain de parler d’un de ses proches qui est un envoyé de Dieu pour lui préparer le chemin de sa mission sur cette terre, mais quand un chef s’est approche de lui pour le demande de le rendre service, il n’a pas dit attends que je finisse de parler ou de faire ce que je fessais. Il s’est levé immédiatement car il sait qu’il a été envoyé pour les hommes qui souffrent et qui n’ont plus d’espoir… Est-ce que nous dans notre vie, nous abandonnons l’essentiel de ce que nous faisons pour venir au secours de notre prochain dans ses besoins comme l’a fait notre Seigneur Jésus Christ ? Qu’est ce que ce chef dit à Jésus « Ma fille est morte »… hors d’habitude, on disait à Jésus ma fille ou mon enfant est malade ; là cette fille est déjà morte, il n’y a plus rien que les hommes peuvent faire… Mais ayant la foi en Dieu par Jésus il s’est dit celui-ci peut ressusciter sa fille d’entre les morts car, c’est un envoyé de Dieu parmi nous les hommes pour nous sauver. Imaginer un peu la foi de ce certaine envers Christ, c’est grâce à cette foi que sa fille est vivante… Car « Quand il eu mis la foule dehors, il entra et saisit la main de la jeune fille qui se leva ». Les prophètes, les apôtres, les anges et tous le peuple de Dieu nous ont toujours que rien n’est impossible à Dieu, car c’est lui qui à faire ciel et la terre en plus tout ce qu’elle contient… Seul ta foi peut te sauver voila la condition que Christ nous mène avant de nous faire un miracle dans notre vie. Est-ce que notre foi et ainsi comme ce chef et cette femme qui souffrait pendant douze ans et il a suffit d’une croyant totale en Jésus Christ et voila sa souffrance qui durait des années à prit fin dans quelques secondes. Voilà combien de fois notre Seigneur Jésus, est prêt à nous servir quand nous sommes dans le besoin, car ce n’est pas une joie pour lui de nous voir souffrir. Toi mon frère ou ma sœur qui est souffre d’un malaise, qui est persécutés, qui est rejeté par la vie ou de tes proches, sache bien que si tu pose ta foi et ton espoir en Christ dans ta prière tes difficultés te seront des moments de joie et de bonheur un de ses jours.

Demandons à l’Esprit Saint de nous guider vers Christ qui notre seul espoir dans ce monde ou règne l’esprit du malin par notre foi et espérance en Dieu

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Evangile et méditation quotidienne : Une foi qui guérit  Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne : Une foi qui guérit    Evangile et méditation quotidienne : Une foi qui guérit  EmptyLun 5 Juil - 8:17

La foi qui guérit!

Voilà le secret!
Confiance, remise de soi!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangile et méditation quotidienne : Une foi qui guérit  Empty
MessageSujet: Re: Evangile et méditation quotidienne : Une foi qui guérit    Evangile et méditation quotidienne : Une foi qui guérit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangile et méditation quotidienne : Une foi qui guérit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evangile et Méditation quotidienne
» Evangile et Méditation Quotidienne
» Evangile et Méditation Quotidienne
» Evangile et Méditation Quotidienne
» Evangile et Méditation quotidienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: