Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Evangile et Méditation Quotidienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Evangile et Méditation Quotidienne Empty
MessageSujet: Evangile et Méditation Quotidienne   Evangile et Méditation Quotidienne EmptyMar 1 Juin - 20:07

mercredi 2 juin 2010



Un bon pour un mauvais


Saint Marc 12, 18-27
Des Sadducéens - ceux qui affirment qu’il n’y a pas de résurrection - viennent trouver Jésus, et ils l’interrogeaient : « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une femme, mais aucun enfant, qu’il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère. Il y avait sept frères ; le premier se maria, et mourut sans laisser de descendance. Le deuxième épousa la veuve, et mourut sans laisser de descendance. Le troisième pareillement. Et aucun des sept ne laissa de descendance. Et finalement, la femme mourut aussi. A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour femme ? » Jésus leur dit : « N’êtes-vous pas dans l’erreur, en méconnaissant les Écritures, et la puissance de Dieu ? Lorsqu’on ressuscite d’entre les morts, on ne se marie pas, mais on est comme les anges dans les cieux. Quant à dire que les morts doivent ressusciter, n’avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, au récit du buisson ardent, comment Dieu lui a dit : Moi, je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob ? Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes complètement dans l’erreur. »


Prière d’introduction Seigneur, aide-moi à avoir confiance en l’influence grandement bénéfique de la prière, de la visite au Saint Sacrement et de la réception de l’Eucharistie sur ma vie. Que je me prépare toujours intérieurement pour te rencontrer Toi, la Source de Vie, ne prenant jamais ces moments d’intimité avec toi à la légère.

Demande Seigneur, donne-moi un cœur pieux.

Points de réflexion


1. Une mauvaise attitude Les Sadducéens pose une question-piège au Christ, au Divin Maître. Il les écoutait. Ils auraient pu prendre l’avantage de ce moment pour apprendre de lui, car il est Source de Sagesse. Mais ils ne le firent pas. Est-ce la façon de se comporter avec un maître estimé ? Pourquoi cette attitude ? Ils ne connaissaient pas le Christ. Ils manquaient de confiance en lui. Bien souvent, quand nous prions par routine, que nous allons à la messe par habitude, nous ne nous rendons pas vraiment compte de qui nous approchons et de pourquoi nous approchons Notre Seigneur. Nous pouvons passer à côté de tellement de choses !

2. « Vous êtes complètement dans l’erreur. » Le Christ se prend avec patience devant l’attitude antagoniste et désagréable des Saducéens. Il ne les renvoie pas ; il les accepte plutôt tels qu’ils sont, il écoute leur question et y répond de manière simple et digne. Comment nous comportons-nous en face de questions impertinentes ou désagréables ? Comme le ferait le Dieu de Lumière ? Ce sont tous nos frères et sœurs ; ils ont tous des âmes sans prix que nous devrions traiter avec respect et de façon sympathique. Le Christ évangélisait et laissait les autres réfléchir sur les merveilleuses façons de Dieu. Et nous, le faisons-nous ?

3. Le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob Dieu est le Dieu des vivants. Il est le Dieu de la Vie. Il nous promet la vie quand nous mangeons son corps et buvons son sang. Croyons-nous cette vérité et la vivons-nous ? L’honorons-nous en recherchant souvent sa présence dans le Pain Vivant du Saint Sacrement ? Est-ce que je rends visite régulièrement au Christ Eucharistie ?

Dialogue avec le Christ Seigneur, je t’aime. Je te remercie. Tu es le Maître Divin. Tu connais toutes les réponses. Tu n’as eu besoin que d’une phrase pour mettre les Sadducéens sur le droit chemin. Tu t’es bien référé à un texte des Ecritures qu’ils acceptaient. Que je vois la beauté de ma foi et que j’invite les autres à me rejoindre pour être apôtres de la vérité.

Résolution Dans ma prière aujourd’hui, je soumettrai sincèrement mes questions à Jésus. Je serai ouvert à sa présence éclairante et je demanderai la grâce de comprendre clairement ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Evangile et Méditation Quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Méditation Quotidienne   Evangile et Méditation Quotidienne EmptyMer 2 Juin - 1:22

Le Christ se prend avec patience devant l’attitude antagoniste et désagréable des Saducéens. Il ne les renvoie pas ; il les accepte plutôt tels qu’ils sont, il écoute leur question et y répond de manière simple et digne.
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Evangile et Méditation Quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Méditation Quotidienne   Evangile et Méditation Quotidienne EmptyMer 2 Juin - 2:03

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!02/06/2010
Marc 12, 18- 27
Des sadducéens ceux qui affirment qu’il n’y a pas de résurrection viennent trouver Jésus, et ils l’interrogeaient « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une femme, mais aucun enfant, qu’il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère ». L’homme que Dieu à fait à son image n’a pas la mentalité de son créateur, nous voyons et pensons les choses à notre manière sans se soucier que nous avons une source sûr et divine qui est l’Esprit Saint qui peut nous faire voir et penser ce que notre créateur pense et vois aussi. Jésus n’est pas venu abolir la loi mais l’accomplir afin que ce qui a été dis par les prophètes soit réalisés. Notre Seigneur nous parle de la résurrection d’entre les morts, hors l’idée biblique n’est en rien comparable à l’idée grecque d’immortalité. Suivant la conception grecque l’âme de l’homme incorruptible par nature entre dans l’immortalité divine dès que la mort l’a délivrée des liens du corps. Quand Jésus Christ parle de la résurrection ce n’est pas la résurrection du corps mais de l’âme car notre âme à une éternité qui l’attend. Les sadducéens donnent un exemple physique qui n’a rien à voir avec l’âme ou le spirituel. Hors quand l’on parle de la résurrection cela est lié à l’âme et à la spiritualité et non au corps. Jésus ne croit pas seulement à la résurrection des justes au dernier jour. Il sait que le mystère de la résurrection doit être inauguré par lui à qui Dieu a donné la maîtrise de la vie et de la mort. Comme le dira Saint Paul vienne serai notre foi si le Christ n’était pas ressuscité car c’est lui le première née d’entre les morts. Ce qui signifie qu’il nous a ouvert le passage de la résurrection afin que de vivre comme les anges dans les cieux pour contempler sa gloire. Le chrétien doit croire qu’un jour viendra il ressuscitera d’entre les mort pour jouir de la vie éternelle qui est différent de la vie terrestre où nous ne trouvons pas de femme, d’argent, de voiture, de maison mais nous trouverons la louange et l’adoration à Dieu dans le Père, Fils et l’Esprit Saint.

Demandons à l’Esprit saint de nous venir en aide afin de comprendre les mystères de la résurrection pour bénéficier des bienfaits du Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Catherine

Catherine


Messages : 1052
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : Languedoc Roussillon (Nîmes)

Evangile et Méditation Quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Méditation Quotidienne   Evangile et Méditation Quotidienne EmptyMer 2 Juin - 2:31

Seigneur, nous te remercions pour tant de patience et de douceur.
Que ton Esprit nous éclaire et nous rende plus dociles à ta Parole de vie.
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Evangile et Méditation Quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Méditation Quotidienne   Evangile et Méditation Quotidienne EmptyMer 2 Juin - 5:21

Qui ne porte pas son bagage de questions?

C'est bien triste... voyager le sac à dos remplis
cela ralentit la marche, suscite fatigue, énervement...

Confiance...confiance...confiance!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangile et Méditation Quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Méditation Quotidienne   Evangile et Méditation Quotidienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangile et Méditation Quotidienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evangile et Méditation quotidienne
» Evangile et Méditation Quotidienne
» Evangile et Méditation Quotidienne
» Evangile et Méditation Quotidienne
» Evangile et méditation quotidienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: