Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Evangile et Méditation Quotidienne EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Evangile et Méditation Quotidienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Evangile et Méditation Quotidienne Empty
MessageSujet: Evangile et Méditation Quotidienne   Evangile et Méditation Quotidienne EmptyMer 26 Mai - 19:42

jeudi 27 mai 2010


Allez !


Saint Marc 10,46-52
Jésus et ses disciples arrivent à Jéricho. Et tandis que Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule nombreuse, un mendiant aveugle, Bartimée, le fils de Timée, était assis au bord de la route. Apprenant que c’était Jésus de Nazareth, il se mit à crier : « Jésus, fils de David, aie pitié de moi ! » Beaucoup de gens l’interpellaient vivement pour le faire taire, mais il criait de plus belle : « Fils de David, aie pitié de moi ! » Jésus s’arrête et dit : « Appelez-le. » On appelle donc l’aveugle, et on lui dit : « Confiance, lève-toi ; il t’appelle. » L’aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers Jésus. Jésus lui dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? - Rabbouni, que je voie. » Et Jésus lui dit : « Va, ta foi t’a sauvé. » Aussitôt l’homme se mit à voir, et il suivait Jésus sur la route.


Prière d’introduction Seigneur Jésus, je crois que tu m’as appelé à être l’un de tes apôtres, en ce 21e siècle. Aide-moi à être plus convaincu de cet appel. Je veux que mes mains et mes pieds te servent en ce monde. Aide-moi à conduire vers toi autant d’âmes que possible, pour qu’elles te connaissent et t’aiment par-dessus tout.

Demande Seigneur, accorde-moi un cœur brûlant d’amour pour le Christ et son Royaume.

Points de réflexion

1. « Ecoute » Écoutons le Christ dans nos cœurs qui nous demande d’aller et de prêcher, à travers nos vies. Pensons au temps que nous passons chaque jour à s’occuper de nous-mêmes et non de Jésus et de son Royaume. Au baptême, il nous a demandé non seulement de connaître notre foi mais d’en vivre et de la partager. Le Pape Benoît XVI nous le rappelle : "Que de temps perdu, que de travail renvoyé à plus tard sur ce point par inadvertance ! Tout se définit à partir du Christ, quant à l’origine et à l’efficacité de la mission : la mission nous la recevons toujours du Christ, qui nous a fait connaître ce qu’il a entendu de son Père, et nous y sommes engagés par l’Esprit, dans l’Église. " (Homélie du 14 mai à Porto, au Portugal).

2. « Appelez ! » Le Christ veut que nous ressemblions à saint Paul : audacieux dans la prédication et ardent défenseur de la vérité. Il veut que nous surmontions le respect humain. Nous nous laissons souvent influencer par ce que les autres pensent et disent et nous demeurons incapables de soutenir nos propres convictions. On essaie de nous intimider par le rire et le ridicule. Ce qu’on veut, c’est nous obligés à vivre notre foi discrètement, sans porter témoignage du Christ et à la vérité. Il faut alors faire comme Bartimé, crier plus fort, se soulever pour réclamer justice et s’y tenir à chaque instant. Il faudra payer le prix, mais est-ce que le Christ n’a pas payé de sa vie la défense de la vérité ?

3. Voir La vie de l’aveugle Bartimé n’a plus jamais été la même. Il a été complètement transformé intérieurement par le Christ. Il a été guéri même physiquement. Il a pu voir de nouveau. « Voir » signifie comprendre ce que signifie notre vie et tout ce qu’elle occasionne dans la perspective de Dieu. Voir nous fait comprendre qu’il y a du bonheur à accomplir ce que Dieu veut de nous, quelle que soit sa volonté.

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, aide-moi à me rendre compte de tout ce que tu fais de beau et de grand dans ma vie et à voir que les moments d’épreuves sont des occasions de faire grandir mon intimité avec toi.

Résolution En m’entretenant avec quelqu’un, aujourd’hui, je chercherai l’occasion de mentionner Jésus-Christ et de citer un de ses enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Evangile et Méditation Quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Méditation Quotidienne   Evangile et Méditation Quotidienne EmptyMer 26 Mai - 23:31

Seigneur Jésus, aide-moi à me rendre compte de tout ce que tu fais de beau et de grand dans ma vie et à voir que les moments d’épreuves sont des occasions de faire grandir mon intimité avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 1052
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : Languedoc Roussillon (Nîmes)

Evangile et Méditation Quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Méditation Quotidienne   Evangile et Méditation Quotidienne EmptyJeu 27 Mai - 0:13

Seigneur, augmente notre foi.
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Evangile et Méditation Quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Méditation Quotidienne   Evangile et Méditation Quotidienne EmptyJeu 27 Mai - 5:21

Aide-moi, Jésus, à comprendre que les heures passées avec toi,
sont les moments les plus productifs de ma vie...
sachant que tu m'éveilles à toutes les richesses
dont j'ai été comblé dans ton amour.

Le vieux nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangile et Méditation Quotidienne Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Méditation Quotidienne   Evangile et Méditation Quotidienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangile et Méditation Quotidienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evangile et méditation quotidienne
» Evangile et Méditation quotidienne
» Evangile et Méditation Quotidienne
» Evangile et Méditation Quotidienne
» Evangile et Méditation Quotidienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: