Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Pentecôte 1883, le sourire de Marie (I) EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Pentecôte 1883, le sourire de Marie (I) EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Pentecôte 1883, le sourire de Marie (I) EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Pentecôte 1883, le sourire de Marie (I) EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Pentecôte 1883, le sourire de Marie (I) EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Pentecôte 1883, le sourire de Marie (I) EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Pentecôte 1883, le sourire de Marie (I) EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Pentecôte 1883, le sourire de Marie (I) EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Pentecôte 1883, le sourire de Marie (I) EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pentecôte 1883, le sourire de Marie (I)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Pentecôte 1883, le sourire de Marie (I) Empty
MessageSujet: Pentecôte 1883, le sourire de Marie (I)   Pentecôte 1883, le sourire de Marie (I) EmptyMer 19 Mai - 21:02

20 mai - Italie. Cunéo, Notre Dame des Grâces (1537) - Saint Archange Tadini, fondateur de la Congrégation des s?urs ouvrières de la sainte Maison de Nazareth (+ 1912)



Pentecôte 1883, le sourire de Marie (I)


La maladie dont je fus atteinte venait certainement de la jalousie du démon, qui, furieux de cette première entrée au Carmel (sa soeur Marie), voulait se venger sur moi du tort bien grand que ma famille devait lui faire dans l'avenir. Mais il ne savait pas que la Reine du Ciel veillait fidèlement sur sa petite fleur, qu'elle lui souriait d'en haut et s'apprêtait à faire cesser la tempête, au moment même où sa tige délicate et fragile devait se briser sans retour.

A la fin de cette année 1882, je fus prise d'un mal de tête continuel, mais supportable, qui ne m'empêcha pas de poursuivre mes études ; ceci dura jusqu'à la fête de Pâques 1883. A cette époque, papa étant allé à Paris avec Marie et Léonie il nous confia, Céline et moi, à mon oncle et à ma tante

Un soir que je me trouvais seule avec mon oncle, il me parla de maman, des souvenirs du passé, avec une tendresse qui me toucha profondément et me fit pleurer. Ma sensibilité l'émut lui-même; il fut surpris de me voir à cet âge les sentiments que j'exprimais, et résolut de me procurer toutes sortes de distractions pendant les vacances.

Le bon Dieu en avait décidé autrement. Ce soir-là même, mon mal de tête devint d'une violence extrême, et je fus prise d'un tremblement étrange qui dura toute la nuit. Ma tante, comme une vraie mère, ne me quitta pas un instant; elle m'entoura pendant cette maladie de la plus tendre sollicitude, me prodigua les soins les plus dévoués, les plus délicats.

Comment dire la douleur de notre pauvre père, lorsqu'à son retour de Paris il me vit tombée dans cet état désespérant. Il crut bientôt que j'allais mourir; mais Notre-Seigneur aurait pu lui répondre : « Cette maladie ne va pas à la mort, elle est envoyée afin que Dieu soit glorifié (1). » Oui, le bon Dieu fut glorifié dans cette épreuve! Il le fut par la résignation admirable de mon père, il le fut par celle de mes soeurs, de Marie surtout. Qu'elle a souffert à cause de moi ! Combien ma reconnaissance est grande envers cette soeur chérie! Son coeur lui dictait ce qui m'était nécessaire, et vraiment un coeur de mère est bien plus puissant que la science des plus habiles docteurs.

Sainte Thérèse de Lisieux, Histoire d'une âme, chap III





Pentecôte 1883, le sourire de Marie (I) Saintt10
Thérèse - Novice - 16 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Catherine

Catherine


Messages : 1052
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : Languedoc Roussillon (Nîmes)

Pentecôte 1883, le sourire de Marie (I) Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte 1883, le sourire de Marie (I)   Pentecôte 1883, le sourire de Marie (I) EmptyJeu 20 Mai - 3:23

Sainte Thérèse de Lisieux, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Pentecôte 1883, le sourire de Marie (I) Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte 1883, le sourire de Marie (I)   Pentecôte 1883, le sourire de Marie (I) EmptyJeu 20 Mai - 7:19

Le langage des petits...
Quelle puissance!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pentecôte 1883, le sourire de Marie (I) Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte 1883, le sourire de Marie (I)   Pentecôte 1883, le sourire de Marie (I) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pentecôte 1883, le sourire de Marie (I)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pentecôte 1883, le sourire de Marie (II)
» Pentecôte 1883, le sourire de Marie (III)
» père Albert Peyriguère (1883-1959)
» Le sourire d'un jours
» Sourire du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Marie-
Sauter vers: