Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Pour le pape, le mal n’a pas étouffé le bon grain dans l’Eglise EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Pour le pape, le mal n’a pas étouffé le bon grain dans l’Eglise EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Pour le pape, le mal n’a pas étouffé le bon grain dans l’Eglise EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Pour le pape, le mal n’a pas étouffé le bon grain dans l’Eglise EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Pour le pape, le mal n’a pas étouffé le bon grain dans l’Eglise EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Pour le pape, le mal n’a pas étouffé le bon grain dans l’Eglise EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Pour le pape, le mal n’a pas étouffé le bon grain dans l’Eglise EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Pour le pape, le mal n’a pas étouffé le bon grain dans l’Eglise EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Pour le pape, le mal n’a pas étouffé le bon grain dans l’Eglise EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour le pape, le mal n’a pas étouffé le bon grain dans l’Eglise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Pour le pape, le mal n’a pas étouffé le bon grain dans l’Eglise Empty
MessageSujet: Pour le pape, le mal n’a pas étouffé le bon grain dans l’Eglise   Pour le pape, le mal n’a pas étouffé le bon grain dans l’Eglise EmptyLun 17 Mai - 9:02

Pour le pape, le mal n’a pas étouffé le bon grain dans l’Eglise

Message au « Kirchentag » oecuménique de Munich (Allemagne)



Si l'ivraie existe bel et bien au cœur de l'Eglise, elle n'a pas étouffé le « bon grain », a affirmé Benoît XVI en rappelant que l'Eglise est un lieu d'espérance que rien ne peut détruire.

Le pape a envoyé un message à l'occasion du second « Kirchentag » œcuménique qui s'est déroulé du 12 au 16 mai à Munich, en Bavière (Allemagne), sur le thème de l'espérance. Ce message a été publié par la Salle de presse du Saint-Siège, le 15 mai.

A l'occasion de cet événement œcuménique qui rassemble pour la deuxième fois des chrétiens et des croyants de différentes religions, Benoît XVI a rappelé que « l'ivraie » existe « au sein de l'Eglise et parmi ceux que le Seigneur a accueilli à son service ». « Mais la lumière de Dieu n'a pas baissé, le bon grain n'a pas été étouffé par la semence du mal », a-t-il ajouté.

Le pape a invité les fidèles à être « attentifs » et à ne pas voir que « l'obscurité » qui touche notre époque, mais à voir aussi cette « foi » qui « rend les hommes purs et généreux et les éduque à l'amour ».

« Nous ne devons pas seulement penser aux grandes figures qui éclairent l'histoire et auxquelles l'Eglise a donné le titre de ‘saints' ». « Nous connaissons tous des personnes qu'aucun journal ne mentionne, qu'aucun article ne cite, qui ont grandi dans la foi en atteignant une grande humanité et une grande bonté », a ajouté Benoît XVI.

En ces « moments difficiles » où « nous avons été confrontés de manière répétitive à des nouvelles qui veulent éliminer la joie de l'Eglise », il a aussi rappelé que notre monde avait « besoin d'espérance ».

« Par sa Parole et par le sacrifice de sa vie, le Seigneur a vraiment semé du bon grain » qui « a germé » et qui « germe » encore, a souligné le pape en rappelant combien la Parole de Dieu « nous purifie et nous montre le chemin de la foi ». « Rien ne peut assombrir ou détruire tout cela », a-t-il insisté.

Espérer la vie éternelle

Dans son message au deuxième « Kirchentag », Benoît XVI a également expliqué que l'homme ne pouvait « réaliser » lui-même les « grandes choses de la vie » comme « l'amitié, l'amour, la joie, le bonheur ». Il ne peut que les « espérer ».

« C'est justement quand on veut posséder sa vie (...) qu'elle nous échappe », a-t-il ajouté en invitant à espérer en la « vie éternelle ». « Parce qu'on n'ose pas croire en elle, on espère tout obtenir de la vie présente », a-t-il déploré. Mais celui qui peut nous donner ces « grandes choses de la vie » existe. « Dieu nous aime. Je peux m'adresser à lui et il m'écoute. Nous ne sommes pas seuls », a conclu le pape.

Marine Soreau
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Pour le pape, le mal n’a pas étouffé le bon grain dans l’Eglise Empty
MessageSujet: Re: Pour le pape, le mal n’a pas étouffé le bon grain dans l’Eglise   Pour le pape, le mal n’a pas étouffé le bon grain dans l’Eglise EmptyMar 18 Mai - 7:04

Notre Pape à mes yeux, s'humanise.
J'aime bience texte qui
évite enfin de moraliser, et présente le vrai Père.

Faudrait un jour que l'Église passe de la parole aux actes,
que l'Église devienne jaillissement
de la vie d'un peuple de croyants,
plutôt que chasse-gardée, de savants vieillards
qui semble si loin de la vraie vie!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le pape, le mal n’a pas étouffé le bon grain dans l’Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape François pour une Eglise « portes ouvertes »
» 29 mars - Dirai-je: Père, délivre-moi de cette heure de souffrance?Mais c'est précisément pour cette heureque je suis venu.Le grain fécond dans la mort.
» Comment ressusciter l'Église selon notre Pape François
» Comment ressusciter l'église selon notre Pape François
» Dans l'Église, tout repose sur la foi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Entre amis :: Sujets d'actualité-
Sauter vers: