Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Le Père et le Fils!!! EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Le Père et le Fils!!! EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Le Père et le Fils!!! EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Le Père et le Fils!!! EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Le Père et le Fils!!! EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Le Père et le Fils!!! EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Le Père et le Fils!!! EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Le Père et le Fils!!! EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Le Père et le Fils!!! EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Père et le Fils!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Le Père et le Fils!!! Empty
MessageSujet: Le Père et le Fils!!!   Le Père et le Fils!!! EmptyMer 17 Mar - 3:56

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!17/03/2010
Jean 5 ,17-30
Après avoir guéri le paralysé un jour du sabbat, Jésus déclara aux juifs : « Mon Père, jusqu'à maintenant est toujours à l’œuvre, et moi aussi je suis à l’œuvre ». Christ qui fait preuve de courage et de persévérance dans sa mission que Dieu l’a envoyé. Sachant bien que les juifs le voulaient du mal car il a fait un miracle le jour du sabbat, il continue à dire la vérité qui fait mal au cœur des juifs et comme le dis souvent un adage « La vérité blesse et fait mal ». De nos jours après avoir posé un acte qui est profitable aux yeux de Dieu et non aux hommes qui se laisse guider par les biens de ce monde, est ce que nous regrettons ou nous sommes fiers de nous ??? Notre Maître n’a pas mit en pratique ce que les juifs pensent de lui mais ce que Dieu voulait faire par lui. Dieu est à l’œuvre dans notre monde et toi qu’attends-tu pour faire pareil ? Christ n’a pas croisé les bras en se disant Dieu fera ça et ça, alors je suis libre de faire ce que je veux. Non, il s’est mit lui aussi au travail comme son Père afin que la gloire le soit rendu dans ses actes merveilleuses. Chrétien mon frère, ma sœur met toi à l’œuvre pour Dieu par Christ dans l’évangélisation afin que ceux qui ne connaissance pas Dieu et ni sa volonté dans leur vie puissent prendre conscience. Dans la suite de l’évangile Jésus parle de Dieu son Père et des œuvres que Dieu fait en lui afin que nous les hommes nous ayons la vie éternelle. La portée transcendante de ces mots Père et Fils, qui au moins dans la formule Fils de Dieu du reste évitée Jésus n’est pas évidente de soi et n’était pas perçue par les contemporains du Christ (Luc 4, 41), et par la revendication d’une autorité qui dépasse le crée. Elle l’est aussi par la prière de Jésus, qui s’adresse à son Père en disant « Abba » Marc 14, 36), équivalent de notre Papa : familiarité dont on n’a pas d’exemple avant lui et qui manifeste une intimité hors pair. Croyons que Christ a été envoyé par Dieu pour nous les hommes, et durant son séjour sur cette terre, il n’a rien fait de sa propre volonté mais la volonté de celui qui l’a envoyé en mission. Est-ce que nous arrivons à faire comme jésus à faire la volonté de Dieu notre créateur ? Non, car la volonté de Dieu ne correspond pas à nos désirs charnels.

Demandons à Christ de nous venir en aide afin de faire la volonté de Dieu notre Père qui est aussi son Père pour être de bon fils à ses yeux et mérite la vie éternelle dans son Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
Le Père et le Fils!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carême 23 fév.
» Discours de la Cène : l'Esprit envoyé par le Père au nom du Fils
» Les disciples du Christ, fils du Père, appelés à la perfection
» Père Jean-Emile Anizan -Fondateur des Fils de la Charité - 1853-1928
» « Jésus, fils de David, fils d'Abraham »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: