Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Meditiaton lundi 1er mars 2010 EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Meditiaton lundi 1er mars 2010 EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Meditiaton lundi 1er mars 2010 EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Meditiaton lundi 1er mars 2010 EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Meditiaton lundi 1er mars 2010 EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Meditiaton lundi 1er mars 2010 EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Meditiaton lundi 1er mars 2010 EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Meditiaton lundi 1er mars 2010 EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Meditiaton lundi 1er mars 2010 EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Meditiaton lundi 1er mars 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Meditiaton lundi 1er mars 2010 Empty
MessageSujet: Meditiaton lundi 1er mars 2010   Meditiaton lundi 1er mars 2010 EmptyDim 28 Fév - 22:47

lundi 1er mars 2010 Le Carême : un temps pour pardonner et être pardonné

Saint Luc 6, 36-38
Jésus disait à la foule : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. »

Prière d’introduction Ô Jésus, je me compare souvent aux autres. Il est facile de voir ou imaginer ma supériorité sur eux. J’oublie que tout ce que j’ai, vient de toi et que je ne peux m’enorgueillir d’aucune de mes qualités ou vertus, bien que j’en sois tenté. Je voudrais garder cette idée en tête et adopter une véritable humilité du cœur. Me voici, Seigneur, pour mieux te connaître et mieux t’aimer par la prière.

Demande Seigneur, aide-moi à pardonner de tout mon cœur.

Points de réflexion
1. Regarder le cœur Bien que ce soit difficile nous arrivons généralement à excuser une injustice dont nous avons souffert. Nous oublions ce qui s’est passé et essayons d’avancer. Il nous est, cependant plus difficile de pardonner : de regarder le cœur de celui qui nous a offensé et de reconnaître la bonté qui s’y trouve. Nos cœurs sont un champ de bataille où se livre uncombat entre le bien et le mal : pardonner c’est vouloir aider et celui qui nous a offensé et nous-mêmes à dépasser la logique du mal. C’est se placer du côté du bien et faire confiance que la bonté est finalement plus forte que le mal. Le Christ regardait toujours le cœur et se placer du côté du bien.

2. Renoncer à son bon droit "Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment." (Luc 6 , 32). Le pardon chrétien consiste à renoncer à ce qui nous est dû. Cela veut dire qu’on tend l’autre joue. Cela signifie donner son propre manteau. Pourtant cela est relativement facile en comparaison à renoncer à notre réputation, à être charitable même quand on n’est pas compris. Dans quelles situations est-ce que j’ai le plus de difficulté à pardonner ?

3. Payer la rançon L’éthique chrétienne est positive. Elle ne consiste pas seulement à ne pas faire de mauvais actes mais à faire de bonnes choses : construire positivement. Nous ne changeons guère le monde en ne faisant pas certaines choses. Le Christ ne se satisfaisait pas de cette attitude. Il a donné sa tunique, il a donné sa réputation, il a tout donné – jusqu’à sa dernière goutte de sang. Nous nous sentons si souvent bons car nous nous comparons à notre prochain, mais ce n’est pas avec lui qu’il faut nous comparer. C’est à Dieu que nous devons nous comparer car il nous a donné l’exemple : en payant notre rançon par son propre sang. Dans le pardon et la miséricorde sa générosité n’a pas de mesure.

Dialogue avec le Christ Ô Jésus aide-moi à chercher la perfection en t’aimant toi et mon prochain sans relâche. Je veux parcourir le chemin de l’amour généreux car c’est ton chemin et tu es la source de tout bien et de tout bonheur.

Résolution Je serai le premier à offrir une excuse ou une solution pour réetablir l’unité chez moi ou sur mon lieu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Meditiaton lundi 1er mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Meditiaton lundi 1er mars 2010   Meditiaton lundi 1er mars 2010 EmptyLun 1 Mar - 2:45

Seigneur, il me semble que je n'ai pas trop de difficultés à pardonner les gaves offences, ce sont les petites niaiseries, les petites bassesses, les supidités; c'est avec ça que j'ai de la misère. Montre-moi comment m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Meditiaton lundi 1er mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Meditiaton lundi 1er mars 2010   Meditiaton lundi 1er mars 2010 EmptyLun 1 Mar - 9:14

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!01/03/2010
Luc 6 ,36-38
Jésus disant à la foule « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux ». Christ nous instruit sur la miséricorde de Dieu notre Père. Le langage courant, déterminé sans doute par le latin d’église, identifie la miséricorde à la compassion ou au pardon. Cette identification, quoique valable, risque de voiler la richesse concrète qu’Israël, en vertu de son expérience, mettait sous le mot. Notre miséricorde doit être pareil comme celui de notre père afin que les gens qui ne reconnaissance pas Dieu comme créateur dise tel père et tel fils. Pourquoi un enfant ne doit t-il pas copier les bonnes habitudes de son bien aimé Père. Notre créateur veut que nous soyons comme lui afin que mérite sa bénédiction et sa grâce dans nos vies étant son créature. Quand l’homme prend conscience qu’il est malheureux ou pécheur, alors se révèle à lui, plus ou net, le visage de la miséricorde Divine. Le Seigneur notre Dieu nous pardonne chaque fois que nous reconnaissons nos fautes commis envers lui, et pourquoi pas se pardonner entre nous quand nous nous faisons du tords. Christ dit ensuite « Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés, ne vous ne serez condamnés ». Christ nous demande de laisser le jugement à Dieu seul car lui seul est bon pour juger car le jugement appartient aux juste et la Bible nous apprends que seul Dieu est juste et bon. Qui peut dire qu’il est juste dans ce monde ??? Personne si ce n’est Dieu seul. Alors si tu te reconnais injuste pourquoi juger son prochain dans sa faute en cherchant à se comparer à Dieu par nos réactions. Cherchons à être miséricordieux avec nos prochain dans cette vie mes frères et sœurs comme Dieu l’ai avec nous au cas contraire nous ne pardonnons pas à nous frères nous ne serions pas aussi pardonner. Car chaque fois que nous refusons de corriger notre prochain par notre pardonne et notre compréhension le Seigneur nous voit et nous refuse aussi le pardon de nos fautes. « Demandez et vous recevez ». Celui qui ne demande pas ou ne cherche pas s’humilier ne peut jamais demander et n’arrivera jamais à obtenir ce qu’il demande. Dans nos prières et même dans cette vie active nous demandons des choses que nous n’avons pas à notre Dieu et nos prochains. Qui demande un manque dans sa vie avec arrogance ??? On demande avec Humilité, le seigneur veut que nous apprenions l’humilité dans nos demandes. Et ne fermons pas nos mains nos cœurs aux demandes que nous pouvons bien faire au cas contraire tes manque à toi aussi n’ont pas de réponses au près de Dieu car quand tu fais tu bien un des enfants ou un malade, un prisonnier, un prochain c’est à Christ que tu l’as fait.

Demandons à Christ dans nos prières en ce temps de carême d’avoir des yeux, le cœur, des oreilles, des pieds et des mains miséricordieuses pour être semblable à notre Père éternel.

Nous avons fait une campagne d’évangélisation dans le village Bolou-Klopkoé le Samedi 27 au Dimanche 28 Février 2010. Le rapport avec quelques photos a l’appui est prêt si vous êtes intéresse et curieux de savoir ce qui s’est pas avec quelques témoignage de la joie des chrétiens écrivez sur : gdc.togo@yahoo.fr pour en faire la demander et vous l’aurai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





Meditiaton lundi 1er mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Meditiaton lundi 1er mars 2010   Meditiaton lundi 1er mars 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meditiaton lundi 1er mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carême 2010- lundi de la 2ième semaine
» lundi 29 novembre 2010 Un simple soldat
» MEDITATION mardi 2 mars 2010
» Lundi 21 mars
» Lundi 28 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: