Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Qui est Pierre??? EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Qui est Pierre??? EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Qui est Pierre??? EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Qui est Pierre??? EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Qui est Pierre??? EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Qui est Pierre??? EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Qui est Pierre??? EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Qui est Pierre??? EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Qui est Pierre??? EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui est Pierre???

Aller en bas 
AuteurMessage
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Qui est Pierre??? Empty
MessageSujet: Qui est Pierre???   Qui est Pierre??? EmptyLun 22 Fév - 4:42

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!22/02/2010
Matthieu 16 ,13-19
Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce qui disent les hommes ? ». Christ peut bien se passer de ce que nous pensons mais toujours pour nous montrer son humilité il veut nous aider à mieux comprendre au delà de ce que nous disons et nous pensons. Jésus lui-même sachant bien qui il était en s’appelant « Fils de l’homme » par ce titre de Fils de l’homme, expression énigmatique qui suggérait tout en le voilant l’aspect le plus transcendant de sa physionomie. Elle a été retenue comme une de ses expressions originales car la communauté chrétienne l’a désigné de préférence sous d’autres titres. Il est possible qu’il ait choisi l’expression en raison de son ambiguïté susceptible d’un sens banal « homme que je suis », elle renfermait aussi une allusion nette de l’apocalyptique juive. Les gens qui ne sont pas proche de Fils de l’homme ne pourront jamais savoir qui il était. C’est pour cette raison ils répondirent « Pour les uns, il est Jean Baptiste, pour d’autres, Elie, pour d’autres encore Jérémie ou l’un des prophètes ». Ils le comparent à un des prophètes des temps passé car les yeux n’ont pas voyaient ce qu’il fessait comme miracles qui surpassé celle des prophètes mais en oubliant que les prophètes sont venu nous annoncé la venue d’un Messie, libérateur. Jésus lui dit « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? Prenant la parole, Simon Pierre déclara : Tu es le Messe, le fils de Dieu vivant ! ». La question a été posée à tous les douze disciples mais une seul personne a répondu à leur nom et s’était Simon-Pierre. C’est de même dans la famille de Dieu qui est l’Eglise c’est une seul personne qui part la parole à notre nom à tous et cette personne c’est le Prêtre, comme l’a fait Pierre. Et que dit Jésus à Simon Pierre « Heureux es, tu Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux ». Comme Christ n’est pas venu sur cette terre dans un amour charnel mais dans l’action du Saint Esprit (Luc 1, 35), c’est pourquoi par la chair et le sang tu peux pourras par comprendre les mystères du Christ seul Dieu qui pourra nous aider par sa grâce Divine. C’est pourquoi un passage de la Bible dit « Personne ne peux aller au Père sans passer par moi ou personne ne peux venir à moi si ce n’est le père qui l’envoie car je suis le Chemin la Vérité et la Vie. » Alors comprenons bien que ce que nous sommes pour Christ dans son Eglise en ce jour c’est par la Grâce de Dieu car personne ne le mérite parce que nous sommes tous dans la chair et le sang. Jésus dit « Tu es Pierre et cette pierre je bâterai mon Eglise, et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu aura lié sur la terre sera lié dans les cieux et tout ce que tu aura liée sur la terre sera délié dans les cieux ». Christ met en place son projet pour nous confie l’autorité à une personne Pierre. Le projet du Christ c’est de nous rassemble ensemble dans une seul famille qui est l’Eglise et son dirigeant est Pierre. L’Eglise du Christ bâtie sur une Pierre est assurée de la victoire. Ainsi est confiée à Pierre qui est reconnu en Jésus le Fils du Dieu vivant, la mission suprême de rassembler où ils reçoivent la vie bienheureuse et éternelle. Dans nos églises sachons bien que le remplaçant de Simon Pierre est le Prêtre.
Demandons à l’Esprit Saint d’aider le Pape, les évêques, les prêtres, les d
iacres, les séminaristes afin que par la grâce de Dieu ils puissent vivre saintement sur les pas de leur successeur pour diriger l’Eglise Famille de Dieu dans le monde, leurs diocèses et leurs Paroisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
 
Qui est Pierre???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Abbé Pierre
» L'Abbé Pierre
» l'Abbé Pierre 13 fév.
» l'Abbé Pierre 28 fév.
» l'Abbé Pierre ( 09 Mai )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: