Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Méditation Lundi 8 Fevrier EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Méditation Lundi 8 Fevrier EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Méditation Lundi 8 Fevrier EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Méditation Lundi 8 Fevrier EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Méditation Lundi 8 Fevrier EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Méditation Lundi 8 Fevrier EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Méditation Lundi 8 Fevrier EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Méditation Lundi 8 Fevrier EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Méditation Lundi 8 Fevrier EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Méditation Lundi 8 Fevrier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Méditation Lundi 8 Fevrier Empty
MessageSujet: Méditation Lundi 8 Fevrier   Méditation Lundi 8 Fevrier EmptyDim 7 Fév - 23:26

lundi 8 février 2010 Crois seulement !

Saint Marc 6, 53-56
Jésus et ses disciples, ayant traversé le lac, ils abordèrent à Génésareth et accostèrent. Ils sortirent de la barque, et aussitôt les gens reconnurent Jésus : ils parcoururent toute la région, et se mirent à transporter les malades sur des brancards là où l’on apprenait sa présence. Et dans tous les endroits où il était, dans les villages, les villes ou les champs, on déposait les infirmes sur les places. Ils le suppliaient de leur laisser toucher ne serait-ce que la frange de son manteau. Et tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés.

Prière d’introduction Je crois en ta puissance de guérison, Seigneur. Je crois en ta capacité de me guérir physiquement et spirituellement. Je viens t’offrir ma faiblesse spirituelle, confiant en ton désir de me guérir et me fortifier. Donne-moi de ta force, Seigneur ; guéris-moi du cancer spirituel du narcissisme, de l’orgueil et de l’autosuffisance. Je t’offre mon cœur, je m’abandonne à ton amour miséricordieux. Merci, Seigneur, de veiller sur moi et de m’aimer sans condition.

Demande Seigneur, guéris mon cœur et mon âme et aide-moi à faire ce qu’il faut afin de préserver ma santé spirituelle.

Points de réflexion
1. Maladies spirituelles et physiques. Pour la plupart, les personnes évoquées dans l’Evangile ci-dessus ne venaient pas chercher le pardon et la guérison spirituelle. Elles avaient hâte de trouver Jésus pour lui apporter les malades pour qu’il les guérisse de leurs infirmités physiques. Le cœur humain, dans son aveuglement, craint souvent la maladie physique plus que l’infirmité spirituelle et la perte de la grâce de Dieu. Pourtant, les déformations les plus graves sont celles qui viennent de l’intérieur : "Car c’est du cœur que proviennent les pensées mauvaises : meurtres, adultères, inconduite, vols, faux témoignages, diffamations. C’est tout cela qui rend l’homme impur ; mais manger sans se laver les mains ne rend pas l’homme impur." (Mt 15,19-20).

2. Chercher refuge dans le Christ. Tout au long des siècles, les hommes et les femmes saints ont fermement cru que "toucher" le Christ en recevant les sacrements, leur obtiendrait la guérison spirituelle et leur garantirait le salut. Saint Ambroise priait ainsi avant de célébrer la messe : "Mon cœur est infirme à cause de nombreux péchés, mon esprit et ma langue ont été laissés sans surveillance. Seigneur de bonté et de puissance, dans ma petitesse et ma pauvreté, je me tourne vers vous, la fontaine de toute miséricorde, je me hâte vers vous pour être guéri, je me réfugie sous votre protection. Je désire vous rencontrer, non pas comme mon juge mais comme mon Sauveur. Seigneur, je n’ai pas honte de vous montrer mes douleurs. Vous seul connaissez le nombre et la gravité de mes péchés et bien qu’ils pouvaient me faire craindre pour mon salut, je mets mon espoir en votre miséricorde, qui est infinie. Regardez-moi avec compassion, alors, Seigneur Jésus-Christ, Roi éternel, Dieu et homme, crucifié pour nous. Je mets ma confiance en vous, la fontaine qui ne cessera jamais de déverser son amour miséricordieux : écoutez-moi et pardonnez mes péchés et mes faiblesses. "

3. " Tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés." Tous ceux qui ont touché Jésus avec foi ont été guéris : la femme cananéenne, l’aveugle-né, les dix lépreux, le paralytique, la fille de Jaïre, la femme hémorragique, le possédé, le sourd. Toutes ces personnes avaient en commun leur foi qui a permis au Seigneur de les guérir. La foi est l’acte le plus puissant de la volonté humaine, puisque Dieu lui-même a choisi d’agir en y répondant. Ma foi en la puissance de Jésus-Christ est-elle forte ? Est-ce que j’essaye de le toucher par la foi chaque jour ? Ma foi permet-elle au Christ d’agir dans ma vie ?

Dialogue avec le Christ Seigneur, tu es tout puissant et tu es la source de mon salut et de ma guérison spirituelle. Par cette prière, je veux te toucher, bien que je sois indigne et que ma foi soit faible. Guéris-moi, Seigneur. Donne-moi la force de résister à la puissance du mal et d’adhérer à ta grâce et à ta bonté. Seigneur, je crois : augmente ma foi.

Résolution Tout au long de la journée, je ferai des actes de foi répétés : ‘Seigneur, je crois !’, ‘Seigneur, viens au secours de ma faiblesse !’
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Méditation Lundi 8 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Méditation Lundi 8 Fevrier   Méditation Lundi 8 Fevrier EmptyDim 7 Fév - 23:29

Je crois en ta capacité de me guérir physiquement et spirituellement. Je viens t’offrir ma faiblesse spirituelle, confiant en ton désir de me guérir et me fortifier. Donne-moi de ta force, Seigneur ; guéris-moi du cancer spirituel du narcissisme, de l’orgueil et de l’autosuffisance. Je t’offre mon cœur, je m’abandonne à ton amour miséricordieux. Merci, Seigneur, de veiller sur moi et de m’aimer sans condition.


Priez pour moi svp, jai plus la force de croire que mon couple va s'arranger c'est lindifference total. deux personnes sous le meme toit mais qui s'ignorent. merci de me soutenir dans ma souffrance
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Méditation Lundi 8 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Méditation Lundi 8 Fevrier   Méditation Lundi 8 Fevrier EmptyLun 8 Fév - 4:26

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!08/02/2010
Marc 6, 53-56
« Jésus et ses disciples, ayant traversé le lac, abordèrent à Génésareth et accostèrent. Ils sortirent de la et barque aussitôt les gens reconnurent Jésus : ils parcoururent toute la région, et se mirent à transporter les malades sur des brancards là où l’on apprenait sa présence ». Christ qui se laissent guide par l’Esprit Saint vers les personnes qui ont plus besoin de lui et de ses grâces. Afin que par la foi ils soient sauvés. La réputation de Christ était devenue plus grande par des témoignages des personnes qui étaient sauvés de leurs diverses maladies. C’est de même que tout chrétiens de témoigner que Christ est le Seul et Unique Maître de la Terre afin ceux qui ne croient pas en lui puissent croire pour obtenir les grâces nécessaire. Proclamons les merveilles du Christ dans nos vies sans peur ni crainte pour que nos frères et sœurs qui sont dans le besoin présentement puissent savoir quelqu’un peut leur venir au secours dans ses moments qu’ils traversent. Et que fessaient les gens quand ils voyaient Jésus ??? Ils apportaient leurs malades… C’est de même pour nous chrétiens et non chrétiens de cherche Christ qui avec nous dans nos prières en le confions tout nos infirmités afin qu’il trouve une solution à cela. Nous devrions croire qu’il nous le fera… Car il a toujours dans ses passages après des guérissions « Ta foi t’a sauvé ». C’est de pareil pour nous aujourd’hui seul notre foi en lui nous sera rien de plus que cela. Quelqu’un qui est prêt a servir Christ évangélise et dans son évangélisation il témoigne que Christ seul est grand dans l’Action du Saint Esprit avec la puissance de Dieu et par son témoignage il y aura des convertis. C’est l’histoire de Saint Paul qui a voulu servir Christ en évangélisant par son témoignage de sa vision sur la route de Damas et des instructions qu’il reçoit de la part du Christ pour nous et ils y a assez qui ont cru à Christ à travers Saint Paul.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aider afin de retrouver le Chemin du Christ dans nos prières en le confiant nos peines et difficultés dans notre mission d’évangélisation.

Nous avons fait une campagne d’évangélisation dans le village Zozokondji le Samedi 06 au Dimanche 07 Février 2010. Le rapport avec quelques photos a l’appui est prêt si vous êtes intéresse et curieux de savoir ce qui s’est pas avec quelques témoignage de la joie des chrétiens écrivez sur : gdc.togo@yahoo.fr pour en faire la demander et vous l’aurai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Méditation Lundi 8 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Méditation Lundi 8 Fevrier   Méditation Lundi 8 Fevrier EmptyLun 8 Fév - 4:59

Méditation Lundi 8 Fevrier 915ba277467c6787-grand
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Méditation Lundi 8 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Méditation Lundi 8 Fevrier   Méditation Lundi 8 Fevrier EmptyLun 8 Fév - 10:36

Merci pour cette belle image!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





Méditation Lundi 8 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Méditation Lundi 8 Fevrier   Méditation Lundi 8 Fevrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation Lundi 8 Fevrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation lundi 22 Mars
» Meditation lundi 23 Novembre
» Meditation lundi 4 Janvier
» Méditation lundi 30 Novembre
» Méditation lundi 11 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: