Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
La volonté de Dieu soit faite!!!! EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
La volonté de Dieu soit faite!!!! EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
La volonté de Dieu soit faite!!!! EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
La volonté de Dieu soit faite!!!! EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
La volonté de Dieu soit faite!!!! EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
La volonté de Dieu soit faite!!!! EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
La volonté de Dieu soit faite!!!! EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
La volonté de Dieu soit faite!!!! EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
La volonté de Dieu soit faite!!!! EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La volonté de Dieu soit faite!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

La volonté de Dieu soit faite!!!! Empty
MessageSujet: La volonté de Dieu soit faite!!!!   La volonté de Dieu soit faite!!!! EmptyLun 2 Nov - 1:44

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!02/11/2009
Jean 6, 37- 40
Jésus disait à la foule « Tous ce que le Père me donne viendront à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors ». Toujours Christ instruit les hommes afin de comprendre l’Amour de Dieu envers ses créatures, il partage sa connaissance qu’il a reçue du Père afin que tout soit dévoilé comme cela était prédit qu’à l’arriver du Messie la volonté de Dieu se manifestera en nous les hommes. Nous sommes envoyés par Dieu chez son Fils Jésus Christ afin de trouver grâce par lui. Il est Dieu le Fils, le Dieu qui fait la volonté de Dieu le Père pour que l’homme soit libérer du péché et vivre heureux. Christ est venu nous tenir la main pour nous amener au près que Dieu notre créateur, car lui seul connaît le chemin qui mène a lui, c’est pour cette raison il a dit « Je suis le chemin, la vérité et la vie et personne ne peux aller au Père sans passé par moi ». Il nous rappelle une fois de plus que sa mission parmi nous n’est pas une mission destructive mais plutôt une mission pour nous sauver. Jésus nous attends toujours les bras grandement ouverte malgré nos péchés si nous sommes prêt et nous repentir et faire la volonté de Dieu comme lui-même. « Car je ne sais pas descendu du ciel pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m’a envoyé ». En fessant toujours sa propre volonté nous risquons toujours de commettre des erreurs, mais en fessant celui de ton Maître, c’est très sûr car il a de l’expérience. C’est ce que Christ nous dis dans ce passage qu’il ne fait pas sa volonté mais celui de Dieu. Jésus ne parle pas de la volonté de son Père (comme en Matthieu), mais de la volonté de celui qui m’a envoyé. Cette volonté de Dieu constitue une mission. Jésus s’en nourrit (Jean 4, 34) ; c’est elle seule qui cherche car il faut tout ce qui plaît à Celui qui l’a envoyé. Or cette volonté, c’est qu’il donne à tous ceux qui viennent à lui la résurrection et la vie éternelle. Si cette volonté se présente en lui sous la forme d’un commandement ; il y voit avant tout le signe que le Père l’aime. L’obéissance du Fils est communion de la volonté avec le Père. Cette adhésion parfaite de jésus à la volonté divine ne supprime pas mais rend compréhensible l’accord douloureux que présentent les Synoptiques au cours de la Passion.

Demandons à l’Esprit Saint de nous guider à faire la volonté de Dieu et non nos propres volontés comme l’a fait notre Maître Jésus Christ en nous sauvant pour être appelés les Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

La volonté de Dieu soit faite!!!! Empty
MessageSujet: Re: La volonté de Dieu soit faite!!!!   La volonté de Dieu soit faite!!!! EmptyMer 4 Nov - 7:15

La volonté de Dieu soit faite!!!! Volonte-dieu
Revenir en haut Aller en bas
 
La volonté de Dieu soit faite!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evangile et méditation quotidienne :La volonté de Dieu est ma sainteté
» Une minute avec Marie - C'est la volonté du Père éternel
» Si Marie ne doit pas attirer nos hommages, pourquoi Dieu l'a-t-il faite unique en sa grandeur ?
» Médiation du 27 Mars 2009! Que l'heure de Dieu soit celle des Hommes.
» La demande faite au Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: