Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté

Aller en bas 
+2
Catherine
p-m
6 participants
AuteurMessage
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté Empty
MessageSujet: Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté   Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté EmptyMer 23 Sep - 0:40






Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté Empty




La pauvreté change de visage mais fait toujours autant de ravage.
Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté H-20-1320463-1226186418




Messages: 2235
Date d'inscription: 02/01/2009
Localisation: Montréal

Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté Empty




La pauvreté change de visage mais fait toujours autant de ravage.
Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté H-20-1320463-1226186418
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 1052
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : Languedoc Roussillon (Nîmes)

Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté   Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté EmptyMer 23 Sep - 2:16

Constat terrible mais hélas! bien réel.

Christy
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté   Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté EmptyMer 23 Sep - 5:43

La pauvreté partout dans le monde,
un gouffre sans fond!

Heureusement les riches
sont là pour aider... hum...
quel monde que notre monde!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté   Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté EmptyJeu 24 Sep - 20:29

Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté


Je dirais plutôt qu'on ne veut pas voir ce qui nous gêne, parce qu'il suffit dans les grandes villes de regarder pour se rendre compte de la misère qui touche bon nombre de personnes.
A Paris, les SDF mendient tant sur les trottoirs que dans le métro, des femmes avec de petits enfants..passent leurs journées à tendre la main.
Et ce n'est que le côté visible de cette misère croissante. Des retraités n'arrivent plus à se nourrir et vont sur les marchés rejoindre ceux qui déjà ramassaient les restes de fruits et légumes laissés pour être jetés..je les ai vus !!
De plus en plus de familles sont menacées d'expulsion de leurs logement faute de pouvoir payer leurs loyers..qui sont d'ailleurs devenus tellement chers que c'est une honte !! Sans parler de ceux à qui on coupe, l'électricité, le téléphone !
Et les jeunes ne sont pas épargnés..le chômage est le lot de bon nombre..alors si la famille est absente..c'est la rue qui les guette avec tous les risques encourus..drogue, prostitution..faut bien survivre !!
Bien sur on nous dira qu'il y a des oeuvres caritatives pour leur venir en aide...oui..mais les moyens manquent cruellement à ces associations..vu le nombre croissant de malheureux ! et je me dis qu'un pays riche comme la France se devrait de mettre tout en oeuvre pour permettre à chacun de vivre décemment.
J'oublie aussi..l'augmentation du coût de l'électricité..des transports..et le déremboursement de médicaments...là c'est pas aller de l'avant..mais rétrograder à la vitesse grand V.
Je sais..des catholiques soi-disant bien pensants m'ont déjà dit..que veux-tu c'est triste on ne peut rien y faire sauf prier !
Oui bien sur on peut prier..et je dirais même on DOIT prier pour toutes ces personnes et aussi pour que les dirigeants prennent conscience de cet état de fait, encore que là je doute fortement qu'il écoutent la bonne parole..pas le temps eux..trop occupés à discourir, à voyager..c'est pas l'argent qui leur manque...ils ont le leur et celui des contribuables..alors pourquoi se gêner...
J'arrête là..il y aurait encore beaucoup à dire..mais bon je viens de vous faire partager mon "coup de gueule" du jour..
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté   Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté EmptyVen 25 Sep - 5:01

BRAVO JADE ! Un maudit beau coup de gueule qui secoue le net, le quel avec ta permission j'aimerais bien faire parvenir à des journaux québecois et français. RAGER-PRIER-AGIR
Revenir en haut Aller en bas
magyare-breizh22
Admin
magyare-breizh22


Messages : 313
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Tonkedeg - Bro Dreguer - Bzh

Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté   Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté EmptyVen 25 Sep - 5:28

Tout à fait d'accord avec vous tous, vous avez raison c'est vrai ce qu'il se passe en France mais bon malheureusement y a pas qu'en France que c'est comme ca !!!

Jade je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le deremboursement des médicaments, faut dire aussi une chose qui est loin d'être anodine si et seulement si les gens avaient au moins une once de respect pour le système francais de la sécurité sociale dont beaucoup d'autres nous envie, ils n'auraient pas du "frauder" autant et c'est pas les plus pauvres qui ont volé mais bien les autres, c'est degueulasse et ca n'a pas de nom juste qu'on "trinque" tous et surtout les plus pauvres qui sont réellement malade parce que certain ont vu la une manière de faire de "petits" profits (pas si petits que ca au passage). Le déremboursement n'est certainement que le début d'une longue marche qui à terme va surement se terminer comme le système américain !

mag
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté   Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté EmptyVen 25 Sep - 7:31

"Un maudit beau coup de gueule"
Cette expression de Pm,
traduit très bien ma réaction
à la lecture des divers commentaires
et je reconnais le visage de notre milieu.

Tout ce qu'on a à faire c'est de prier...
Je me sens faux de prier
si ma prière ne débouche pas sur un certain engagement,
engagement à ma portée, dans mon milieu.
"Soyez mes témoins!"... Portez mon amour! ...
C'est curieux, mais
je manque facilement d'imagination,
quand il s'agit d'aider...
Je me sens plus imaginatif
quand il s'agit de profiter.

J'ai l'excuse de l'âge
qui me donne bonne conscience!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté   Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté EmptySam 26 Sep - 3:57

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté   Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenu banal, on ne vois plus le visage de la pauvreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je te vois Nat lolll
» Benoît XVI invite à réfléchir aux liens qui existent entre la paix et la pauvreté
» Un nouveau Visage!! Médiation du 15 Avril 2009
» 16 février - Méditation quotidienne - J’étais aveugle et à présent je vois
» Visage de Dieu - Aucun Dieu n'est semblable à toi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Entre amis :: Général-
Sauter vers: