Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse Empty
MessageSujet: Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse   Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse EmptyDim 13 Sep - 18:27

Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse Exalta10



Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse



Quand, à Jérusalem, la reine sainte Hélène, mère de l'empereur Constantin, fut convaincue d'avoir retrouvé sur le Mont Calvaire la vraie croix du Christ, elle fit édifier en ce lieu, avec l'aide de son fils, une basilique englobant le Calvaire et le Saint Sépulcre. Cette basilique qui eut pour nom "Anastasis" ("Résurrection"), fut consacrée un 14 septembre. Par la suite, ce jour fut choisi pour célébrer une fête qu'on appela "Exaltation de la précieuse et vivifiante Croix." parce que son rite principal consistait en une ostension solennelle d'une relique de la vraie croix. Ce geste manifestait devant tous que la Croix est glorieuse parce qu'en elle la mort est vaincue par la vie. La fête se répandit à Constantinople où elle connut un éclat nouveau à partir du 7ème siècle parce que les Perses infidèles s'étaient emparés de Jérusalem et avaient emporté dans leur pays la vraie Croix comme trophée de victoire. L'empereur Heraclius alla la reprendre et ramena triomphalement à Constantinople le symbole de la victoire du Christ sur la mort. Progressivement la fête fut célébrée dans toute l'Eglise et des parcelles de cette relique furent distribuées à travers le monde chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse   Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse EmptyLun 14 Sep - 4:15

14 septembre: FETE DE LA CROIX


Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse Saintjean
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse   Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse EmptyLun 14 Sep - 6:52

"La Croix est glorieuse parce qu'en elle la mort est vaincue par la vie."

Un beau cadeau de "ma belle Hélène ",
Cette fête est pour moi très significative!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 1052
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : Languedoc Roussillon (Nîmes)

Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse   Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse EmptyLun 14 Sep - 7:55

Que la Croix de Jésus soit toujours pour nous un signe de fierté!

Christy
Revenir en haut Aller en bas
saperlipopete

saperlipopete


Messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2009
Localisation : Québec

Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse   Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse EmptyLun 14 Sep - 8:21

La croix est un trésor d'Évangile.
Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse Franci11
La croix est glorieuse parce qu'elle nous promet une arrivée paisible même si le parcours n'en est pas un de toute tranquillité.

Jésus par sa mort sur la croix, nous sauve non pas de la mort temporelle mais de la mort éternelle.

Apprends nous Seigneur à T'aimer et à aimer tous nos frères et soeurs au point d'être capable,à ton exemple, de donner ma vie.


Saperlipopete

P.s.: Je suis heureuse d'être de retour parmi vous après quelques mois de maladie. J'espère pour revenir plus souvent maintenant que je suis en convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse   Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse EmptyLun 14 Sep - 8:56

Bonjour Saperlipopete

Je suis très heureuse de te retrouver après cette longue absence.

Je te souhaite une bonne convalescence !

Au plaisir de te lire..

Jade
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse   Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse EmptyMar 15 Sep - 5:36

Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse Duc195603 HÉ! HÉ ! BON RETOUR LA PURE LAINE ! HEUREUX DE TE REVOIR, À PLUS ET BONNE CONVALESCENCES.


Dernière édition par p-m le Mar 15 Sep - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse   Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse EmptyMar 15 Sep - 8:10

Un grand plaisir de te lire aujourd'hui,
et de te retrouver parmi nous Saperlipopete.
Ma prière t'accompagne,
que tu retrouves pleine vigueur et santé.

Je trouve ton mot sur la croix bien éloquant!
Merci pour ce témoignage

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse Empty
MessageSujet: Re: Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse   Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exaltation de la Ste Croix - la Croix Glorieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La croix glorieuse.
» JOSEPH de la CROIX
» Le chemin de croix
» SAINT JEAN de la CROIX
» Jean de la Croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Les Saints du jour-
Sauter vers: