Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009 EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009 EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009 EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009 EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009 EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009 EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009 EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009 EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009 EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009   Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009 EmptyMar 19 Mai - 3:51

Loué soit Jésus Christ!!!!!!!! A jamais !!!!!!! 19/05/2009
Première Lecture : Actes des Apôtres 16, 22-34
La souffrance de Paul et Silas lors de leur évangélisation pour le christ. Ils ont été dépouillés de leurs vêtements pour leur donner la bastonnade et après ont les jeta en prison. Qu’est ce qu’ils ont fait de mal pour être traités comme des malfaiteurs ? Ils parlaient juste du christ mort et ressuscité des morts afin que tout le monde crois qu’il est le fils de Dieu. Il arrive souvent dans notre vie que nous souffrons ainsi à cause du christ comme Paul et Silas ? De nos jours ses souffrances de Paul et Silas se résume par la pauvreté, l’injustice, le mensonge, la haine et toutes autres choses qui nous empêchent de proclamer le christ a nos frères et sœurs. Est-ce que Paul et Silas ont vus ses difficultés et on abandonnés ??? Non, ils ont eu foi en christ et priaient et chantaient les louages de Dieu. Est-ce que dans tes souffrances que fais-tu ? Reste dans la tristesse ou gardes-tu ton sourire et ta joie en priant? Voila l’importance de la prière dans la vie d’un persécuté. Christ écoute et exaucé nos prières des miracles dans ta vie pour que ton entourage crois qu’il est le fils de Dieu venu pour nous sauver comme Paul et Silas ont fait convertir le gardien qui a crut en Dieu par Jésus Christ en voyant des miracles. Je vous prierai de médité beaucoup sur ce passage qui ma fait personnellement pleurer de tristesse au début et de joie à la fin. Et j’ai rendu grâce à Dieu pour sa présence en nous les hommes.
Jean 16, 5-11
« Je m’en vais maintenant auprès de celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où va tu ? » Les disciples de Jésus étaient attristés d’entre que leur maître modèle et sauveur s’en va vers le son père. Ils étaient tellement attristé qu’ils m’arrivaient pas avoir le bien fondé de ce départ qui leur apportera le Défenseur car si Christ ne part nous n’aurions pas ce Défenseur qui nous aidera dans notre mission d’évangélisation. Dans nos souffrances nous nous plaignons ; mais sachons bien qu’elle a un bien fondé pour montrer la gloire du christ vivant et ressuscité d’entre les morts si nous prions.
Demandons à l’Esprit Saint de nous aider a ne pas nos souffrances comme nos faiblesses.
Désolé mon clavier de mon ordinateur et le bruit qu’elle donne ne me perd plus de continuer cette méditation….
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Catherine

Catherine


Messages : 1052
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : Languedoc Roussillon (Nîmes)

Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009   Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009 EmptyMar 19 Mai - 7:19

Merci Aristide pour ces belles réflexions!
Au lieu de toujours nous plaindre, demandons à Dieu la grâce de comprendre que nos croix sont un chemin de conversion et de salut.

Christy
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009   Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009 EmptyMar 19 Mai - 10:34

Oui, christy !!! que l'esprit saint lui meme nous aider quand nous ne pouvons rien faire sans lui "le Défenseur"!!!
unis dans nos prières pour faire grandir le peuple du christ!!
Frère aristide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009   Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009 EmptyMar 19 Mai - 11:42

TU AS QUAND-MÊME RÉUSSI ARISTIDE ! MERCI Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009 Medium_ordi_fondu
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009   Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009 EmptyMar 19 Mai - 14:37

Bonjour P-m c'est le clavier, l'écran, la batterie et le son de l'ordinateur portable qui ne marchent plus. Je me débrouille avec cela pour le moment mais ca ne peux pas tenir car j'ai de la peine pour ecrire...
j'ai essayer ce que tu as dis!! la panne a commencé quand j'aidais un jeune et poff le jus du cirton a mes cotés et verser le clavier !!!! tu comprends a présent!!!
Parfois les touches refusent de fonctionner.!!!! C'est difficle mais tous ce que Dieu fait est grâce!!!
Unis dans nos prières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009   Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009 EmptyMar 19 Mai - 14:38

Merci pour ta méditation Aristide
Souhaitons que ton clavier..reprenne du service rapidement ! lol!

Jade
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009   Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009 EmptyMar 19 Mai - 14:46

Le clavier s'emprie de jours en jour , car certaine touches ne travaillaient plus. Je me débrouille... Mais je ne me plein pas!!! Tout es grâce Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009   Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyons le bon coté du départ de Jésus!! Méditation du 19 Mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médiationdu 28 Avril 2009, Jésus Pain de Vie.
» 12 mars - Méditation quotidienne - La joie d’un nouveau départ
» Méditation du 16 Mai 2009
» Méditation du 1 juillet 2009
» Méditation du 07 Avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: