Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Bienheureuse Marie de l'Incarnation EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Bienheureuse Marie de l'Incarnation EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Bienheureuse Marie de l'Incarnation EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Bienheureuse Marie de l'Incarnation EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Bienheureuse Marie de l'Incarnation EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Bienheureuse Marie de l'Incarnation EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Bienheureuse Marie de l'Incarnation EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Bienheureuse Marie de l'Incarnation EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Bienheureuse Marie de l'Incarnation EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bienheureuse Marie de l'Incarnation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Bienheureuse Marie de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Bienheureuse Marie de l'Incarnation   Bienheureuse Marie de l'Incarnation EmptyVen 17 Avr - 18:22


Bienheureuse Marie de l'Incarnation 971-4_10


Bienheureuse Marie de l'Incarnation

Barbe Avrillot, surnommée dans sa jeunesse "la belle Acarie", était l'épouse de Pierre Acarie, un notable Français, membre du parti ligueur. En 1601, elle se fit lire les oeuvres de sainte Thérèse puis, avec le concours de plusieurs ecclésiastiques, elle introduisit en France les carmélites déchaussées. Elle accueillit à Paris six carmélites espagnoles, dont Anne de Jésus et Anne de Saint-Barthélemy. Madame Acarie coopéra aussi à la fondation des Carmels de Pontoise, Dijon, Amiens, tout en restant fidèle à ses devoirs d'épouse et de mère. Veuve en 1613, elle rejoignit les carmélites d'Amiens et prit le nom de Marie de l'Incarnation. Soeur de voile blanc, elle refusa d'être nommée prieure en 1616 et endura l'incompréhension de sa supérieure. Transférée à Pontoise l'année suivante, elle y mourut peu de temps après. Elle est considérée comme la fondatrice du Carmel réformé de France. Béatifiée en 1791.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Bienheureuse Marie de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Marie de l'Incarnation   Bienheureuse Marie de l'Incarnation EmptyVen 17 Avr - 18:23

Bienheureuse Marie de l'Incarnation 041810


BSE MARIE de L'INCARNATION
Carmélite
(1545-1618)

La bienheureuse Marie de l'Incarnation naquit à Paris. Elle fut, dès sa jeunesse, attirée vers la vie religieuse. Ses parents s'opposèrent à sa vocation, préférant pour elle un riche mariage.

La pieuse enfant dut se résigner; après quelques années qu'elle passa dans l'humilité, la prière et la mortification, elle fut mariée à un noble gentilhomme nommé Pierre Acarie. Une fois son sacrifice fait, la jeune épouse ne songea plus qu'à se sanctifier dans ce nouvel état.

Elle éleva ses trois garçons et ses trois filles avec un rare dévouement, surveillant leurs prières, leurs travaux, leurs jeux, et les soumettant à une règle sage toujours ponctuellement exécutée: "Maintenant je suis vraiment heureuse, leur dit-elle un jour, je vois que vous aimez Dieu et que Dieu vous aime!"

Son mari eut à subir de grandes épreuves, qu'elle partagea avec une parfaite résignation. Plus tard, elle n'en parlait qu'avec joie: "Quel temps! Quels heureux jours! Qu'on trouve bien Dieu dans l'épreuve!"

Mme Acarie eut la plus grande part à l'introduction des Carmélites en France. Elle entra elle-même au Carmel après la mort de son mari, à la condition de n'être que soeur converse: "Ma Mère, dit-elle en arrivant, je suis une pauvre mendiante qui vient supplier la Miséricorde divine et me jeter dans les bras de la religion."

On la vit toujours occupée aux plus bas offices, cuisine, vaisselle, raccommodage. Parmi les belles paroles qu'on cite d'elle, en voici quelques-unes:
"Le seau du puits ne s'emplit pas à moins qu'il ne s'abaisse; moi, je reste vide faute de m'abaisser."
-- "Je suis gonflée d'orgueil comme les reptiles sont gonflés de venin."
Dans ses souffrances: "Quoi! Mourir sans souffrir! Le désir de souffrir me fera mourir!"
Peu avant sa mort: "Ce que je souffre n'est rien en comparaison de ce que je voudrais souffrir, et pourtant quelles douleurs! Mon Dieu, ayez pitié de moi."

Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Bienheureuse Marie de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Marie de l'Incarnation   Bienheureuse Marie de l'Incarnation EmptyVen 17 Avr - 18:26

Bienheureuse Marie de l'Incarnation Blesse11

http://www.ursulines-uc.com/marie.php

http://www.radio-canada.ca/radio/profondeur/RemarquablesOublies/marie_incarnation.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Bienheureuse Marie de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Marie de l'Incarnation   Bienheureuse Marie de l'Incarnation EmptySam 18 Avr - 2:27

I love you
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

Bienheureuse Marie de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Marie de l'Incarnation   Bienheureuse Marie de l'Incarnation EmptySam 18 Avr - 7:11

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienheureuse Marie de l'Incarnation Empty
MessageSujet: Re: Bienheureuse Marie de l'Incarnation   Bienheureuse Marie de l'Incarnation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienheureuse Marie de l'Incarnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienheureuse Marie Deluil-Martiny - Vénérable Jean-Vincent de Jésus-Marie
» Saint Gélase II - Saint Dallan Forgaill - Bienheureuse Boleslawa-Marie Lament - Bienheureuse Gentile Giusti
» Saint Égide-Marie de Saint-Joseph - Bienheureux Jacques Salès et Guillaume SaultemouchE -Bienheureuse Marie de la Providence - Bienheureux Anselme Polanco Fontecha et Philippe Ripoli Morata,
» Bienheureuse Marie Poussepin
» BIENHEUREUSE MARIE D'OIGNIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Les Saints du jour-
Sauter vers: