Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Méditation quotidienne du 18 avril EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Méditation quotidienne du 18 avril EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Méditation quotidienne du 18 avril EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Méditation quotidienne du 18 avril EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Méditation quotidienne du 18 avril EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Méditation quotidienne du 18 avril EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Méditation quotidienne du 18 avril EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Méditation quotidienne du 18 avril EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Méditation quotidienne du 18 avril EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Méditation quotidienne du 18 avril

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Méditation quotidienne du 18 avril Empty
MessageSujet: Méditation quotidienne du 18 avril   Méditation quotidienne du 18 avril EmptyVen 17 Avr - 18:03

samedi 18 avril 2009

Vous êtes mes témoins


Saint Marc 16, 9-15
Ressuscité de grand matin, le premier jour de la semaine, Jésus apparut d’abord à Marie Madeleine, de laquelle il avait expulsé sept démons. Celle-ci partit annoncer la nouvelle à ceux qui, ayant vécu avec lui, s’affligeaient et pleuraient. Quand ils entendirent qu’il était vivant et qu’elle l’avait vu, ils refusèrent de croire. Après cela, il se manifesta sous un aspect inhabituel à deux d’entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne. Ceux-ci revinrent l’annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus. Enfin, il se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu’ils étaient à table : il leur reprocha leur incrédulité et leur endurcissement parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité. Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. »

Prière d’introduction Seigneur, je te remercie pour le don de la foi et pour ton Église qui nous l’enseigne. Je suis sûr que tu m’aideras à être plus généreux et courageux à partager ma foi. Inspire-moi ce qu’il faut dire et ce qu’il faut taire. Je t’aime et j’espère t’aimer plus aujourd’hui en commençant par cette prière et en touchant les âmes que tu m’as confiées.

Demande Dieu éternel, aide-moi à m’approcher de toi avec un cœur docile et un esprit contrit afin d’entendre ta parole et de la faire connaître.

Points de réflexion

1. Lenteur de la foi. Les disciples ont trouvé difficile de croire à la résurrection du Christ, non pas parce qu’ils ne voulaient pas croire, mais parce qu’ils n’étaient pas encore totalement purifiés. Leurs attachements humains, leurs craintes et leurs idées préconçues avaient besoin d’être maîtrisés. Par la patience et la persévérance du Christ, par la présence et les prières de Marie, mère de Jésus, ils deviendraient prêts à recevoir l’Esprit-Saint qui viendrait définitivement au secours de toutes leurs faiblesses. Le Christ est patient avec nous. Nous aussi, soyons patients devant l’œuvre de Dieu dans notre âme et avançons au pas de la grâce. Soyons sûrs que Dieu agira en son temps et à sa façon.

2. Le Christ au milieu de son Eglise. Le Christ apparaît à ses disciples quand ils sont réunis et sa présence les incite à se réunir. La Résurrection et la présence du Christ, voilà ce qui fait l’Eglise. Ma marche à la suite du Christ n’est pas un acte isolé, ce n’est pas un genre d’alliance « Lui et moi ». Je vais à la rencontre du Christ comme membre de l’Eglise et par l’Eglise. Notre intimité avec le Seigneur nous ramène toujours à son Corps, son Corps mystique, l’Eglise, ce qui l’affermit et nous la fait aimer davantage.

3. Allez ! La présence du Christ n’est pas là uniquement pour la satisfaction personnelle des disciples. Suivre le Christ ce n’est pas de la gourmandise spirituelle, ce n’est pas rassasier mon appétit de mysticisme. Il s’agit de donner mon temps, mes talents et mes qualités au Seigneur - dans l’état de vie particulier où je me trouve - et d’aller dans le monde entier proclamer la Bonne Nouvelle de l’Evangile. Si je ne suis pas décidé et désireux de donner le Christ aux autres, alors je ne crois pas réellement.

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, tout comme tu as aidé les disciples à croire, aide-moi aussi à croire. Donne-moi une foi vive et un amour ardent, qui me permettront d’aller dans le monde proclamer la Bonne Nouvelle.

Résolution Aujourd’hui je me mettrai à la disposition du Christ en faisant en sorte que mes actions et mes paroles témoignent de son message.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Méditation quotidienne du 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne du 18 avril   Méditation quotidienne du 18 avril EmptyVen 17 Avr - 18:12

bonsoir

croire sans avoir vue , c'est dur aujourd'hui.....
dans un monde si materialiste.......

mais grace au ecriture, cela peut etre vrai, si notre coeur est ouvert..
Seigneur donne nous la force de garder notre coeur ouvert ,pour recevoir ta parole.
Méditation quotidienne du 18 avril Bibliq11
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Méditation quotidienne du 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne du 18 avril   Méditation quotidienne du 18 avril EmptySam 18 Avr - 0:39

Si je ne suis pas décidé et désireux de donner le Christ aux autres, alors je ne crois pas réellement.
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Méditation quotidienne du 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne du 18 avril   Méditation quotidienne du 18 avril EmptySam 18 Avr - 6:49

"Inspire-moi ce qu'il faut dire
et ce qu'il faut taire!"

Je dirais plutôt, inspire-moi ce qu'il faut faire!
Le vrai témoignage va plus loin que la "Bla, bla, bla!"

"La foi sans les oeuvres, est une foi morte!"

Croire réellement, à mes yeux,
c'est me garder disponible, à l'écoute,
c'est garder mon coeur ouvert!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

Méditation quotidienne du 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne du 18 avril   Méditation quotidienne du 18 avril EmptySam 18 Avr - 8:32

"Inspire-moi ce qu'il faut dire
et ce qu'il faut faire!"

Je viens de te lire le vieux nostalgique, je vais sur mon blog et voilà ce que j'y trouve.. (*_*) ************************

"De cibier il y a moins d'une heure (OML)

J'ai quand même un doute ... Ils ya tellements de religions ... Je pence qu il y a autre chause dans l autre monde ... Amitié emile ." ***********************

Ma réponse
"C'est pour ça que je travaille au quotidien.. cibier..plus j'avance et plus je trouve que l'amour du Christ me fonde sur ma religion.. Jésus a dit ce qu'il a fait et fait ce qu'il a dit.. je n'ai rien trouvé de semblable dans toutes les religions .. Il a aimé l'autre, l'a toujours fait grandir .. il s'est sacrifié pour les autres ...Il s'est fait serviteur... humble... obéissant à Dieu son Père, il a embrassé le lépreux... il a pardonné ceux qui l'ont fait souffrir, flagellé, crucifié... Il est Dieu, Fils de Dieu fait homme pour sauver l'humanité... voilà ma foi ... et même si je respecte les autres religions, je n'ai jamais trouvé mieux ... le troubadour (*_*)"***********

Vous pouvez m'aider en complétant si vous le désirez...

Merci le troubadour (*_*)

Méditation quotidienne du 18 avril 40796l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation quotidienne du 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Méditation quotidienne du 18 avril   Méditation quotidienne du 18 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation quotidienne du 18 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation quotidienne du 13 avril
» Méditation quotidienne du 19 avril
» Méditation quotidienne du 25 avril
» Méditation quotidienne du 6 avril
» Méditation quotidienne du 20 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: