Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!!

Aller en bas 
+2
troubadour
jcmtogo
6 participants
AuteurMessage
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! Empty
MessageSujet: LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!!   LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyMar 14 Avr - 2:49

LA FETE DE PAQUES AU SIEN DU GDC TOGO

Durant toute la semaine sainte, tous les jeunes du groupe ont été aux messes Matinale.
Le Jeudi Saint, nous avons assisté a la Messe du soir et après notre groupe était programmé pour l’adoration du Très Saint Sacrement de 22H 45 min à 23 H 10 min juste 25 min pour que notre groupe se confie a christ et nous avons pensé a vous lors de cette adoration. Après l’adoration, une idée m’est venu et j’ai dis cela a mes jeunes du groupe : J’aimerais bien que nous veillons dans la prière avec Jésus Christ en ce Jeudi Saint pour ne pas tomber dans la tentation comme lui-même a dis a ses trois disciples. Alors les jeunes acceptèrent ma décision pour veillez dans la prière. Mais Où chez une des membres de notre groupe qui aura très bientôt sa première communion le 26 Avril 2009 (Sévérine). Nous avons commencé notre veillé de prières vers 00H et nous avons prières adorer christ, nous avons confié nos projets du groupe à christ, nos actes nos paroles au sien du groupe pour que tous ce que nous allons faire soit de sa volonté. Nous avons terminé Vendredi vers 04 H matin.
Vendredi Saint, tous les jeunes sont partis chez eux pour aller se préparer au chemin de la croix qui a débuter à 11H 30 min et appris fin vers 17 H avec la vénération de la croix et la célébration Eucharistique.
Samedi Saint, nous nous sommes revu pour établir un programme de comment nous allons faire la messe du vigile de Pâques et après cette messe comme allons nous faire pour semer la joie de pâques dans nos frères et sœurs. Notre groupe a la chance de se procure quelques petits instruments d’animation pour chanter et faire danser les gens ; (une gros caisse et une batterie), il nous manque les trompettes et un tambour pour avoir tous ce qu’il faut pour une grande animation et faire du BOUMMM pour le christ et en christ. La Messe a commencé à 21 H sur la grande paroisse de Tsévié où toutes les petites paroisses (stations secondaires) se sont rassemblées pour cette grande Messe. Notre groupe a assisté à cette Messe.

Après cette messe vers 00H notre groupe a commencé à jouer ses instruments de musique et tous le monde étaient autour de nous pour chanter et danser avec nous. Comment nous l’avons programmé de ne pas dormir pour fêter la victoire du christ, nous allons fait une animation de 30 min au sien de la paroisse de Tsévié et quand nous sommes sorti de la paroisse pour continuer l’animation dans toute la ville de Tsévié tous le monde nous suivaient pour chanter et danser avec nous.


Nous étions très surpris de cette foule immense qui s’intéressait notre animation. Ce qui fait que notre programme doit changer car il y avait une grande foule qui étaient dernier nous en chantant et louange christ avec nous a cause de nos instruments qui tonnaient très fort.

Nous avons marché et danser dans presque toute la ville Tsévié et nous avons fin notre animation vers 05 H du matin avec un grand fatigue entre nous les jeunes du groupe car la foule qui nous suivaient été très fatigué et ne pouvait plus continuer, nous autre nous avons l’obligation de résister et chanter la gloire du christ.















Dimanche de Pâques
La messe a débuté a 06H 45min ce qui fait que nous n’avons pas assez de temps pour se préparer à cette messe. Comme nos avons la volonté d’assister a cette messe malgré le sommeil et la fatigue qui se fessait lire sur nos yeux. Nous rendons grâce à Dieu que personnes n’étaient en retard ou absent a cette Messe de Pâques. Après cette Messe vers 09 H nous avons aussi décidé de faire l’animation sur la station secondaire avec nos instruments de musique et tous immédiatement les gens ont compris que c’était nous qui chantait dans toute la ville cette nuit. Et cela à rire à tous les jeunes, car ils disaient « c’est EUX !!! » Et ils nous remerciaient pour l’animation et nous leur disaient de dire Merci à Christ qui agit en nous. Après cette animation sur la station secondaire qui finissait vers 10 H. Nous avons commencé à ressentir la faim car depuis les samedis après midi aucun de nous n’a mangé son repas et nous avons décidé de manger. Après le manger nous sommes partis sur une autre station secondaire pour leur aider à faire l’animation. Nous revenions chacun chez lui vers 13 H très fatigué mais aussi très content de ce que nous avons puis faire pour la fête de la pâque. Au même moment l’Equipe GDC de Kara était en plein animation car ils nous ont appelés pour entendre l’ambiance de chez eux. Et un des jeunes de GDC Kara qui a sa premier communion ce jour de pâques disait « C’est bon d’être au sien de GDC » et nous ici nous avons rire et nous avons fait une petit animation par téléphone à ceux de GDC Kara, car nous avons activé les Hauts pâleurs des téléphones. Pour l’instant je n’ai pas eu des nouvelles de ceux de Vogan Livé, Gapé II et Zozokondji surement qu’ils ont fait comme nous.
Pour l’année prochaine si christ nous le permet nous essayerons de faire plus pour le glorifier et le louer.



FIN DE MON COMPTE RENDU


NB: J'ai mis les photos dans le rapport mais sur le form ils n'apparaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!!   LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyMar 14 Avr - 3:22

Alleluia frère Aristide ...

Merci pour ce beau commentaire ...

Christ est ressuscité Alleluia

IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ALLELUIA

(*_*)


LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! 102959l
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!!   LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyMar 14 Avr - 3:38

merci pour ce beau récit. dommage pour les photos jaimerais bien voir cette belle fete en images.

moi aussi je suis tres contente d'avoir pu assister aux 3 ceremonies avec mes filles meme si c'était tres longs.

et le samedi en sortant de la veillé Pascale, jai vu les gens de ma paroisse retourner chez eux avec leur bougies toujours allumaient c'etait super, moi pour une fois que mon mari m'accompagnait a la messe je suis partie dans sa paroisse, jai ris a la reflexion de ma petite de 3 ans qui a dit, quoi papa vient avec nous a la messe.
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!!   LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyMar 14 Avr - 4:49

Avez vous recu les photos?? restons unis dans nos prière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!!   LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyMar 14 Avr - 4:55

Quel magnifique récit Aristide ! J'admire la foi de ces gens, en te lisant je me retrouvais comme au début de l'Église, comme si c'était une page des Actes des Apôtres. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!!   LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyMar 14 Avr - 5:03

bounce1 Merci aussi a toi Nat et bravo pour le papa a la messe bounce1 .LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! No%C3%ABl%202008%20Maison%20bon%20s%C3%A9jour%20(1)
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!!   LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyMar 14 Avr - 5:17

LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! Paques15

Tu vois mon frère, j'ai bien reçu ..
amitié du troubadour (*_*)
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!!   LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyMar 14 Avr - 7:18

Bravo Togo, tu réalises un travail merveilleux.
C'est une belle démonstration que la vie de l'église
passe par le coeur des gens et le témoignage.

Merci pour ton travail gigantesque...
il en faut des milliers de témoins comme toi!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!!   LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyMar 14 Avr - 8:27

merci pour les photos PM et Aristide
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!!   LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyMar 14 Avr - 9:25

C'est bien normale c'est un partage de la foi dont nous vivons notre foi dans notre groupe pour christ et en christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!!   LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyMar 14 Avr - 9:37

C'est bien normale c'est un partage de la foi dont nous vivons notre foi dans notre groupe pour christ et en christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
natacha

natacha


Messages : 1051
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!!   LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyMar 14 Avr - 10:50

Aristide merci pour ton email et les photos.

on a l'impression d'y etre.

merci encore pour ce beau partage.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!!   LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyMar 14 Avr - 14:52

Merci Aristide, avec ton équipe de jeunes vous avez fait du beau travail...félicitations pour votre courage !
Merci Trouvère, grâce à toi nous avons eu la photo qui résistait à Arisdtide... lol!
Ca fait plaisir de partager la joie de la résurrection avec nos amis du Togo !

Jade
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!!   LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyMar 14 Avr - 16:27

Oui Jade, rendons grâce a Dieu pour son aide dans mes jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!!   LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyMer 15 Avr - 1:34

Je pensais que les autres photos de notre frère Aristide passeraient .... et je voulais lui laisser l'initiative..
Comme elles ne sont pas passées me semble-t-il,
J'envoie donc les autres ..
C'est un honneur pour moi ...
Quelle belle fête au Togo que celle de la résurrection du Christ Jésus ...


le troubadour

(*_*)


LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! Paques16

LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! Paques17

LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! Paques18

LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! Paques19

LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! Paques20
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!!   LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyMer 15 Avr - 3:58

Merci a toi d'avoir mit les photos car je ne sais ou les mettre et en plus j'ai pasbeuacoup de temps.
Unis dans nos prières

merci une fois de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!!   LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyMer 15 Avr - 5:43

Oui BRAVO ! Si l'on pouvait trouver le même enthousiasme chez nos jeunes en Amérique !
Revenir en haut Aller en bas
jcmtogo




Messages : 609
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : TOGO Afrique

LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!!   LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! EmptyMer 15 Avr - 12:21

P-m c'est pas compliquer je pourrais vous aider a trouve ce enthousiasme dans vos jeunes. Il suiffit de monter un projet qui a un lien avec la jeunes et le christ et poff ca passe. Une idée m'est venu pour t'aider contact moi pour que je puisse te le dire et tous le monde de ce forum je suis disposé a vous aider si vous voulez.....
P-m j'attends ton message pour t'expliquer ce qu'il faut faire...
Unis en christ et pour christ dans nos prières
Frère aristide Zinsou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcmtogo.fr.gd
Contenu sponsorisé





LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!!   LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PAQUES AU SIEN DE GDC, Temoignage!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi de Pâques - Octave de Pâques III - La méditation des psaumes
» Témoignage!!!!!!
» Jeudi de Pâques - Octave de Pâques IV - Les évangiles
» Vendredi de Pâques - Octave de Pâques V - Les prières
» Lundi de Pâques - Octave de Pâques I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Entre amis :: Général-
Sauter vers: