Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Saint Padre Pio EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Saint Padre Pio EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Saint Padre Pio EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Saint Padre Pio EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Saint Padre Pio EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Saint Padre Pio EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Saint Padre Pio EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Saint Padre Pio EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Saint Padre Pio EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Saint Padre Pio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Saint Padre Pio Empty
MessageSujet: Saint Padre Pio   Saint Padre Pio EmptySam 28 Mar - 20:24

Tes souffrances physiques et morales, voilà la plus belle offrande, et la plus digne aussi, que tu puisses faire à Celui qui nous a sauvés en souffrant.


Saint Padre Pio 36500-10
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Saint Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Saint Padre Pio   Saint Padre Pio EmptyDim 29 Mar - 3:26

Dans l'ensemble j'admire le Padre, mais si j'avais vécu à ses cotés j'aurais fait une de ces déprimes ! . Saint Padre Pio 2780840
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Saint Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Saint Padre Pio   Saint Padre Pio EmptyDim 29 Mar - 6:38


Je ne puis l'admirer ce Padre quand il "béatifie" ainsi le mal, pour en faire "la plus belle offrande!"


Quand je contemple Jésus sur la croix... ce n'est pas la souffrance que je gratifie, c'est "le plus grand amour"... Jésus qui donne sa vie pour que nous ayons la vie! Voilà la beauté de la croix!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Saint Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Saint Padre Pio   Saint Padre Pio EmptyDim 29 Mar - 13:25

Tous les saints cher Vieux ont leurs petits à cotés pour ne pas dire leurs petits travers. Ex.
Toutes les sœurs de Mère Teresa sont unies à la fois dans leurs nombreuses heures de prière devant le saint sacrement tout comme dans la manière de recevoir la sainte communion sur la langue. Et personne n'a jamais contesté que lorsqu'on lui a demandé quel était--- son plus grand sujet d'inquiétude dans le monde,---- Mère Teresa a répondu: "La communion dans la main".

Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Saint Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Saint Padre Pio   Saint Padre Pio EmptyLun 30 Mar - 7:14

Je suis bien d'accord pm, pour les petits travers qui habitent toutes les personnes... ça "fait le croustillant de la vie...

Je ne vois pas facilement vivre dans un monde parfait ou de zombis... ou on n'aurait qu'à se repéter jour après jour... "Oui... oui... oui!" ... "merveilleux... merveilleux... merveilleux" ... ça manquerait de piquant!

Y'a tout en même un large fossé entre la communion sur la langue-main... et concevoir la souffrance physique ou morale comme le plus beau don.
"Si `je n'ai pas l'amour je ne suis rien!"

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Saint Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Saint Padre Pio   Saint Padre Pio EmptyLun 30 Mar - 13:31

''Y'a tout en même un large fossé entre la communion sur la langue-main... et concevoir la souffrance''.( Dit le Vieux) Ce qui est étonnant c'est que Mère Teresa trouve ça son plus grand sujet d'inquiétude dans le monde ! Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Saint Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Saint Padre Pio   Saint Padre Pio EmptyMar 31 Mar - 7:38

Non je ne comprends pas mère Thérésa, PM, quand je juge à partir de ma mentalité... mais au fond je la comprends... les moeurs diffèrent tellement, nous parlons de deux mondes tellement différents! Je trouve important de respecter les moeurs des divers pays. Que l'on célèbre de façon différente dans la brousse Papoue, et au centre ville de Montréal... quoi de plus heureux!

Je trouve tout de même un peu triste d'en être encorre confrontés à ces questionnements même chez-nous.

J'ai été ministre de la communion... on nous demandait un grand respect... les uns communiaient dans la main... d'autres sur la langue... Je dois dire que j'ai souvent été victime de coup de courant électrique... les tapis amorçaient la "bomb"... j'en venais ces jours, à vivre plus la peur qu'à vivre à plein l'événement de la communion. Je trouve que Jésus doit être très content que je le reçoive dans ma main en lui disant merci... La main est un bon lieu d'accueil!

De voir arriver la famille des bérets blancs... cinq personnes, qui se jettent à genoux pour communier sur la langue... les pauvres enfants qui n'ont pas le choix, dans une église remplie encore à cette période... je trouvais cela triste , pour les enfants surtout!

Ou les premières dames ministres de la communion, voir des gens changer d'allée pour communier à un homme... situation triste aussi.

Je trouve cela triste... mais j'ai toujours gardé grand respect. Je trouve heureux que L'Église se permette d'évoluer ainsi en s'adaptant à l'évolution moderne!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

Saint Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Saint Padre Pio   Saint Padre Pio EmptyMer 1 Avr - 1:51

J'aime vous lire .. à partir du texte du Padre, vous nous aidez à comprendre les différences de mentalités dans l'Eglise ... Une, Sainte, Catholique et Apostolique ...


****

Pour changer et sourire en ce 1er Avril...


Tu ne nous indiques pas le vieux nostalgique si les " coups de courant électrique "... "coups de jus" comme on dis chez nous" Viennent de la communion dans la main ou sur la langue... "
hi hi ... (*_*)


[pour ma part, un coup de langue m'aurait rendu plus électrique qu'un coup de main..] hi hi ..

Pardon Seigneur de sourire ainsi des détails secondaires de la vie ...
( enfin détail, pas pour tout le monde ...)


Saint Padre Pio 112921l
Revenir en haut Aller en bas
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Saint Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Saint Padre Pio   Saint Padre Pio EmptyMer 1 Avr - 7:09

Il s'agit bien d'un coup de langue dont je parle Troubadour... et le mouvement de ta photo superbe, traduit bien l'effet produit à la fois sur les deux victimes, la langue et les doigts...! Torsion... étonnement

Souvenirs de jeunesse qui me font sourire aujourd'hui. Le renouveau a fait son chemin dans ce domaine!

Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

Saint Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Saint Padre Pio   Saint Padre Pio EmptyMer 1 Avr - 8:20

Pour tout te dire le vieux nostalgique... j'avais vécu la même sensation désagréable ... et surprenante...
(*_*)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Padre Pio Empty
MessageSujet: Re: Saint Padre Pio   Saint Padre Pio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Padre Pio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Padre Pio
» Saint Padre Pio
» Saint Padre Pio
» Saint Padre Pio
» Saint Padre Pio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Pensées du jour - Citations-
Sauter vers: