Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Une minute avec Marie - Nous attendons, ô souveraine EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Une minute avec Marie - Nous attendons, ô souveraine EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Une minute avec Marie - Nous attendons, ô souveraine EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Une minute avec Marie - Nous attendons, ô souveraine EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Une minute avec Marie - Nous attendons, ô souveraine EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Une minute avec Marie - Nous attendons, ô souveraine EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Une minute avec Marie - Nous attendons, ô souveraine EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Une minute avec Marie - Nous attendons, ô souveraine EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Une minute avec Marie - Nous attendons, ô souveraine EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une minute avec Marie - Nous attendons, ô souveraine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Une minute avec Marie - Nous attendons, ô souveraine Empty
MessageSujet: Une minute avec Marie - Nous attendons, ô souveraine   Une minute avec Marie - Nous attendons, ô souveraine EmptyLun 23 Mar - 19:58

24 mars - France. Chalons sur Marne, Notre Dame de l'Epine (1400)



Nous attendons, ô souveraine


L'Ange attend votre réponse. Il est temps qu'il retourne vers Dieu qui l'a envoyé.

Nous attendons, nous aussi, ô notre Souveraine, la parole de miséricorde, nous les misérables, sur qui pèse une sentence de condamnation.
Voici qu'on vous offre le prix de notre salut : acceptez et nous serons délivrés.
Nous sommes tous l'oeuvre du Verbe éternel de Dieu et voici que nous devons mourir, mais dites un mot et nous sommes rappelés à la vie.
C'est la supplication que vous adresse, ô Vierge pleine de pitié, le triste Adam, exilé du ciel avec sa malheureuse postérité, c'est la supplication d'Abraham, la supplication de David.
C'est la prière constante de tous les autres saints patriarches, vos pères, qui eux aussi habitent la région couverte des ombres de la mort.
C'est l'attente de l'univers entier, prosterné à vos genoux.
De la réponse qui tombera de vos lèvres dépend en effet la consolation des malheureux, le rachat des captifs, la libération des condamnés, le salut de tous les fils d'Adam, de toute votre race.

Ô Vierge, hâtez-vous de donner cette réponse ...
Ô notre souveraine, dites la parole qu'attendent la terre, l'enfer et les cieux !
Le Roi et le Seigneur de toutes choses attend lui-même, avec autant d'ardeur qu'il a désiré votre beauté, votre consentement, qu'il a mis comme condition au salut du monde.


Saint Bernard
Homélie sur le "Missus est" IV,8




MULTIMEDIA :
Johnny - Ave Maria

http://www.mariedenazareth.com/7356.0.html?&L=0




Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Une minute avec Marie - Nous attendons, ô souveraine Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie - Nous attendons, ô souveraine   Une minute avec Marie - Nous attendons, ô souveraine EmptyMar 24 Mar - 6:04

Saint Bernard, grand dévot à Marie, texte magnifique, bien choisi en cette fête de l'Annonciation. Je me permets d'ajouter cet appel:
Choisir Marie
c'est choisir une demeure
c'est choisir de vivre au niveau de mon coeur.

Entrer chez Marie... Quel cadeau je me fais!
Accepter de me laisser porter par elle, sur les routes de mes Galilées, m'en remettre, me reposer en elle avec confiance, pour qu'elle me mette au monde à la vie de Jésus pour que je puisse le porter, le mettre au monde à mon tour.

"Le Père demeure en moi
et moi en Lui!" disait Jésus ce même Jésus qui fait sa demeure en Marie... Le fils que je suis aimerait aussi y faire sa demeure.
Les portes de cette demeure sont grandes ouvertes, entre dans cette demeure, qui veut bien entrer, chaque personne a sa place, se sent accueillie, aimée.

La mère recoit son enfant, son coeur grand ouvert, et tout débordant d'amour maternel.

Dans cette demeure je trouve sécurité et paix.
Dans cette demeure, aucun compte à rendre, rien à justifier, amour gratuit, tout maternel.

Je repartirai de cette demeure quand bon me semble... mais rendu dans la vie... il y aura quelque chose de neuf qui sera né en moi, une certitude, cette certitude que quelque part, quelqu'un m'attend, quelqu'un veille sur moi, quelqu'un m'aime et m'aimera toujours, quelque soit ma condition ou mes limites: Ma Mère... Je pourrai toujours compter sur sa présence maternelle.

Quel beau cadeau que ce don de Marie...
Merci à Dieu d'avoir compris que j'aurais besoin dans ma vie de cette présence toute maternelle.

Choisir Marie, c'est choisir de vivre au niveau de mon coeur.


Le vieux nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
p-m

p-m


Messages : 2950
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : Montréal

Une minute avec Marie - Nous attendons, ô souveraine Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie - Nous attendons, ô souveraine   Une minute avec Marie - Nous attendons, ô souveraine EmptyMar 24 Mar - 10:10

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une minute avec Marie - Nous attendons, ô souveraine Empty
MessageSujet: Re: Une minute avec Marie - Nous attendons, ô souveraine   Une minute avec Marie - Nous attendons, ô souveraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une minute avec Marie - Nous attendons, ô souveraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une minute avec Marie - Nous te saluons, Marie, Mère de Dieu
» Une minute avec Marie - Nous te confions la cause de la vie
» Une minute avec Marie - Vous nous aimez et vous veillez sur nous
» Une minute avec Marie - Donne-nous de comprendre la valeur du silence
» Une minute avec Marie - Pour que son mystère ne soit pas réduit en nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: