Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Dim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Dim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Dim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Dim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Dim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Dim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Dim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Dim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Dim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Reflexion du Jours ( 13 Juin )

Aller en bas 
AuteurMessage
Ramtruck01

Ramtruck01

Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

MessageSujet: Reflexion du Jours ( 13 Juin )   Sam 13 Juin - 5:24

« Que votre parole soit oui, si c’est oui »

Evangile selon St Matthieu, chapitre 5, 33-37

Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne manqueras pas à tes serments, mais tu t’acquitteras de tes serments envers le Seigneur.
Eh bien ! Moi, je vous dis de ne pas jurer du tout, ni par le ciel, car c’est le trône de Dieu, ni par la terre, car elle est son marchepied, ni par Jérusalem, car elle est la Ville du grand Roi.
Et ne jure pas non plus sur ta tête, parce que tu ne peux pas rendre un seul de tes cheveux blanc ou noir.
Que votre parole soit ?oui ?, si c’est ?oui ?, ?non ?, si c’est ?non ?. Ce qui est en plus vient du Mauvais.

Prière d'introduction
Marie, en ce jour où nous fêtons ton Cœur Immaculé, la contemplation des merveilles que Dieu a faites en toi remplit mon cœur de courage et d’espérance, et ma bouche loue le Seigneur pour tous ses bienfaits : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; saint est son nom ! » (Lc 1,46-49).

Demande
Marie, je mets ma vie entre tes mains ; fais-en un don d’amour agréable à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ramtruck01

Ramtruck01

Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

MessageSujet: Re: Reflexion du Jours ( 13 Juin )   Sam 13 Juin - 5:25

Points de réflexion

1
. « Tu ne peux pas rendre un seul de tes cheveux blanc ou noir » (Mt 5,36). Jésus dit à mon âme : qu’es-tu capable de faire sans moi ? Que pourrait-il t’arriver sans que je le sache, sans que je le permette ? Ta vie est dans mes mains, Philothée, et ne crains rien, car elle est entre de bonnes mains. Je ne veux que ton bonheur.

2. « Je vous dis de ne pas jurer du tout » (Mt 5,34). Je n’attends donc pas de toi de grandes promesses, car c’est moi ta force. Mais si c’est moi qui veux faire des merveilles en toi, alors aies confiance et sois ferme dans ta foi. Rends-grâce à Dieu le Père et invoque son Esprit pour qu’il soit ta force et ta sainteté. « Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit » (Jn 15,8 ).

3. « Que votre parole soit ?oui ?, si c’est ?oui ?, ?non ?, si c’est ?non ? » (Mt 5,37). Ne fais pas comme le fils qui répondit « Oui seigneur », à son père qui lui demandait d’aller travailler à sa vigne et qui ensuite n’y alla pas (Mt 21,28). Si tu acceptes mes invitations à vivre la charité ou à faire ton devoir, Philotée, mets-y tout ton cœur ! Moi, je me donne totalement à toi. C’est là la mesure de l’amour. Et n’écoute pas le Mauvais, c’est lui qui essaye de te décourager.
Celui qui aime n’est pas celui qui donne beaucoup, mais celui qui donne tout ; comme la pauvre veuve qui a mis tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre, même s’il ne s’agissait que de deux petites pièces de monnaie (Mc 12,42-44).
« Frères, l’amour du Christ nous saisit quand nous pensons qu’un seul est mort pour tous, et qu’ainsi tous ont passé par la mort. Car le Christ est mort pour tous, afin que les vivants n’aient plus leur vie centrée sur eux-mêmes, mais sur lui, qui est mort et ressuscité pour eux » (2 Cor 5, 14-15).

Dialogue avec le Christ
Merci Seigneur car tu m’as donné la vie, la vraie vie. En moi, tu es mort et tu as vaincu la mort. Désormais, tu vis en moi, ressuscité. Tu me donnes ta vie. Tu te donnes toi-même. C’est toi ma vie. Je veux vivre de ta vie. Je veux vivre d’amour. « L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ; il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout » (1 Cor 13, 4-7). « Bénis le Seigneur, ô mon âme, bénis son nom très saint, tout mon être ! Bénis le Seigneur, ô mon âme, n’oublie aucun de ses bienfaits ! Car il pardonne toutes tes offenses et te guérit de toute maladie ; il réclame ta vie à la tombe et te couronne d’amour et de tendresse. Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d’amour ; il n’est pas pour toujours en procès, ne maintient pas sans fin ses reproches. Comme le ciel domine la terre, fort est son amour pour qui le craint ; aussi loin qu’est l’orient de l’occident, il met loin de nous nos péchés » (Ps 102).

Résolution
Faire un acte de charité avec tout mon cœur.

Cette méditation a été écrite par Sabine Laxague, consacrée de Regnum Christi
Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion du Jours ( 13 Juin )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 juin Bienheureuse Anne-Marie Taïgi
» Notre Dame Itapiranga Brésil à Edson Glauber 16 Juin 2016 De tristes jours arriveront pour l’Église
» Une gastro qui dure 8 jours est-ce possible?????!!!
» 13 juin fête de Saint Antoine de Padoue
» Les premiers jours de l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Réflexion de la semaine-
Sauter vers: