Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Reflexion du Jours ( 20 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Reflexion du Jours ( 20 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Reflexion du Jours ( 20 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Reflexion du Jours ( 20 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Reflexion du Jours ( 20 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Reflexion du Jours ( 20 Mai )   EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Reflexion du Jours ( 20 Mai )   EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Reflexion du Jours ( 20 Mai )   EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Reflexion du Jours ( 20 Mai )   EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Reflexion du Jours ( 20 Mai )

Aller en bas 
AuteurMessage
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Reflexion du Jours ( 20 Mai )   Empty
MessageSujet: Reflexion du Jours ( 20 Mai )    Reflexion du Jours ( 20 Mai )   EmptyMer 20 Mai - 3:29

« Je leur ai fait don de ta Parole »

Evangile selon St Jean, chapitre 17, 11-19

Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes.
Quand j’étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie.
Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, dans le monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés.
Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi je n’appartiens pas au monde.
Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais.
Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde.
Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité.
De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.
Et pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité.

Prière d'introduction
Ô mon Dieu, je viens me mettre en ta présence. Je viens t’écouter, parler avec toi, le roi des rois et le seul Dieu. Parce que tu m’appelles. Parle, ô Seigneur, ton serviteur écoute. Je crois que tu es présent ici, à mes côtés ; augmente ma foi. J’espère en la vie éternelle ; je l’attends avec joie et impatience, car je sais que tu l’as préparée pour moi. Augmente mon espérance. Je t’aime par-dessus toute chose, mais donne-moi de t’aimer aujourd’hui un peu plus.

Demande
Ô Seigneur, donne-moi la grâce de comprendre que tu es mon seul soutien et le sens de ma vie.
Points de réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Reflexion du Jours ( 20 Mai )   Empty
MessageSujet: Re: Reflexion du Jours ( 20 Mai )    Reflexion du Jours ( 20 Mai )   EmptyMer 20 Mai - 3:30

Points de réflexion

1.
« Quand j’étais avec eux ». Jésus se souvient des trois ans avec ses disciples. Sa Passion est proche, il adresse au Père sa dernière prière. Il évoque cet amour, cette attention qu’il a eue pour les disciples : au long des marches à travers la Palestine, lors des tempêtes sur le lac, ou en proie à la critique des pharisiens. Jésus était là, il les a gardés dans la fidélité au Père. Judas s’est perdu, mais Jésus a fait découvrir aux autres le Père, leur a fait s’éprendre du Royaume et de son Roi. Tout cela gratuitement : c’est lui qui les a choisis, formés, et en a fait des apôtres.
Dans ma vie avec le Christ, n’est-ce pas ainsi que tout s’est passé ? Si je regarde bien mon passé, combien le Christ a été présent ! C’est grâce à lui que je suis encore fidèle à sa parole. Sans son amour et sa grâce, j’aurais déjà succombé aux attraits du monde et à mes mauvais penchants. Merci, Seigneur !

2. « Et maintenant que je viens à toi ». Jésus s’en va. Laissera-t-il seuls ses disciples ? Il les a gardés fidèles pendant toute sa vie terrestre. Que leur laissera-t-il, nous laissera-t-il, maintenant que nous ne le voyons plus ? « Je te demande que tu les gardes du Mauvais ». Jésus intercède pour nous. Il supplie son Père nous envoyer les grâces nécessaires pour être fidèles. « Je leur ai fait don de ta parole ». Il nous laisse la Parole de Dieu, l’Évangile. Cette parole est vérité, et c’est seulement par elle que nous resterons unis à Dieu. « Pour qu’ils aient en eux ma joie ». Jésus veut nous donner cette joie, la joie de sa présence. D’où vient cette joie, qui rayonne encore aujourd’hui sur le visage des vrais croyants ? Elle vient de savoir que, si Jésus a veillé sur nous jusqu’à maintenant, il ne cessera pas. Tout ce qui pourra nous arriver, difficultés, maladie, abandon, ne nous surprendra jamais seuls. Jésus-Christ voit, veille, est présent.

3. « Moi aussi, je les ai envoyés dans le monde ». Jésus nous laisse aussi une mission. Sa présence est notre force, mais lui nous demande d’y mettre notre part : il nous envoie dans le monde. C’est Jésus-Christ lui-même qui m’envoie. Lui dirais-je non, après tant d’amour, tant d’attention au long de ma vie ? Il est mort pour moi, et maintenant il m’envoie l’annoncer. De quoi aurais-je peur, si sa prière me soutient, s’il veille, s’il se consacre pour moi ? Consacrés par la vérité. Consacrés signifie « mis à part pour Dieu ». La mission est claire : être dans le monde, sans être du monde. Vivre « à part », à cause de la vérité, de la fidélité à la Parole. Mais vivre « à part » au milieu des hommes, comme un phare qui illumine les ténèbres de la mer. Que ma vie chrétienne crie la vérité pour les autres, voilà ma mission.

Dialogue avec le Christ
Jésus-Christ, mon Seigneur, je te rends grâce pour toutes les grâces que tu m’as données dans le passé et jusqu’à présent. Sois loué pour ta bonté, ta présence, ton attention. Maintenant que tu n’es plus là sur la terre comme il y a deux mille ans, je veux te retrouver dans ta Parole, dans ton Eucharistie. Envoie-moi. Que j’aille annoncer aux hommes ta Parole. Que je sois lumière qui brille dans les ténèbres. Sois ma force. Garde-moi du mal, comble-moi de ta joie.

Résolution
Aujourd’hui je parlerai à quelqu’un du Christ et de sa bonté dans ma vie.

par Frère Matthieu Boo d'Arc, LC
Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion du Jours ( 20 Mai )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexion du Jours ( 8 Fev )
» Reflexion du Jours ( 17 Fev )
» Reflexion du Jours ( 2 Mai )
» Reflexion du Jours ( 12 Mai )
» Reflexion du Jours ( 3 Mai )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Réflexion de la semaine-
Sauter vers: