Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Reflexion du Jours ( 15 Mai ) EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Reflexion du Jours ( 15 Mai ) EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Reflexion du Jours ( 15 Mai ) EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Reflexion du Jours ( 15 Mai ) EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Reflexion du Jours ( 15 Mai ) EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Reflexion du Jours ( 15 Mai ) EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Reflexion du Jours ( 15 Mai ) EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Reflexion du Jours ( 15 Mai ) EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Reflexion du Jours ( 15 Mai ) EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Reflexion du Jours ( 15 Mai )

Aller en bas 
AuteurMessage
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Reflexion du Jours ( 15 Mai ) Empty
MessageSujet: Reflexion du Jours ( 15 Mai )   Reflexion du Jours ( 15 Mai ) EmptyVen 15 Mai - 3:06

Prière d'introduction
Seigneur, nous sommes à la fin du temps pascal. Dans quelques jours, ce sera la fête de la Pentecôte. Je veux me préparer pour accueillir l’Esprit Saint dans ma vie et laisser mon cœur se réjouir de sa présence.

Demande
Viens, Esprit Saint, remplis mon cœur et allume en moi le feu de ton amour et de ta joie.
Revenir en haut Aller en bas
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Reflexion du Jours ( 15 Mai ) Empty
MessageSujet: Re: Reflexion du Jours ( 15 Mai )   Reflexion du Jours ( 15 Mai ) EmptyVen 15 Mai - 3:06

Points de réflexion

1.
Les contrastes de la vie : ce passage de l’Évangile nous montre une réalité de la vie. Parfois, nous marchons dans la tristesse, alors qu’autour de nous il y a de la joie. Nous sommes dans la peine parce que, pour donner la vie, il faut traverser des choses difficiles comme celles de la femme qui enfante et à laquelle Jésus nous compare. Cependant, Jésus nous donne une clé : « Quand l’enfant est né, elle ne se souvient plus de sa souffrance, tout heureuse qu’un être humain soit venu au monde ». Il est important pour nous d’avoir les yeux fixés non pas sur le sacrifice, mais plutôt sur « le sens » de ce sacrifice. Quand le regard est porté sur le miracle d’un enfant mis au monde, alors on oublie la souffrance de l’accouchement. Celle-ci passe à un second plan. Sachant cela par avance, nous avons tout de même besoin d’une aide plus grande, qui nous permette de vivre avec cette sagesse. D’où vient-elle ?

2. Jésus nous fait une promesse. Quelques versets avant notre récit, Jésus a promis à ses disciples de leur envoyer l’Esprit Saint. Quel est le rapport avec notre passage ? « Je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. En ce jour-là, vous ne me poserez plus de questions ». Nous savons qu’après sa mort, Jésus est ressuscité et s’est manifesté à ses disciples de différentes façons, à chacun selon sa personnalité et ses besoins. Toutes les rencontres avec Jésus ressuscité que nous avons contemplé pendant le temps de Pâques ont réchauffé nos cœurs, mais si Jésus allait partir de nouveau, comment peut-il assurer ses disciples que personne ne leur enlèvera plus leur joie ? Parce que Jésus savait déjà qu’il allait leur envoyer l’Esprit Saint, dont un des fruits est, précisément, la joie !
Puis-je dire que je vis dans la joie ? Même au milieu des difficultés de la vie puis-je reconnaître la présence de Jésus auprès de moi ? Est-ce que je trouve les réponses à mes questions auprès de Lui ?

Dialogue avec l'Esprit Saint
(Veni sancte Spiritus) Viens, Esprit-Saint, et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs. Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos, dans la fièvre, la fraîcheur, dans les pleurs, le réconfort. O lumière bienheureuse, viens remplir jusqu'à l'intime le cœur de tous tes fidèles. Sans ta puissance divine, il n'est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti. Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé. A tous ceux qui ont la foi et qui en toi se confient donne tes sept dons sacrés. Donne mérite et vertu, donne le salut final, donne la joie éternelle.

Résolution
Vivre la neuvaine de préparation à la Pentecôte en demandant à l’Esprit Saint le fruit dont j’ai le plus besoin : « Le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance » (Gal 5, 22- 25).
Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion du Jours ( 15 Mai )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexion du Jours ( 10 Mai )
» Reflexion du Jours ( 27 Mai )
» Reflexion du Jours ( 6 Fev )
» Reflexion du Jours ( 24 Fev )
» Reflexion du Jours ( 31 Mai )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Réflexion de la semaine-
Sauter vers: