Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Temps de Noël 2008 - 27 décembre EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Temps de Noël 2008 - 27 décembre EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Temps de Noël 2008 - 27 décembre EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Temps de Noël 2008 - 27 décembre EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Temps de Noël 2008 - 27 décembre EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Temps de Noël 2008 - 27 décembre EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Temps de Noël 2008 - 27 décembre EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Temps de Noël 2008 - 27 décembre EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Temps de Noël 2008 - 27 décembre EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Temps de Noël 2008 - 27 décembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 11246
Date d'inscription : 16/12/2008
Localisation : Canada-Québec

Temps de Noël 2008 - 27 décembre Empty
MessageSujet: Temps de Noël 2008 - 27 décembre   Temps de Noël 2008 - 27 décembre EmptyVen 26 Déc - 22:11

Afin que notre joie soit complète.

(1 Jean 1, 4 )


Temps de Noël 2008 - 27 décembre Ynoel810


Hymne à la joie. Le bonheur et la joie sont extrêmement difficiles à définir. Comme dit la chanson: "Ceux qui n'ont jamais connu le bonheur sont moins malheureux que ceux qui l'ont perdu." Il faut parfois le malheur pour comprendre le bonheur. L'apôtre Jean, dont nous célébrons la fête aujourd'hui, parle souvent de la joie. Pour lui, la joie réside dans la connaissance de Dieu, dans l'accès que Jésus nous donne à son Père. Jean a connu Jésus; il a été un de ses disciples. Pour Jean comme pour nous, Jésus n'est pas simplement un homme formidable. Il est le Fils de Dieu. Il est Dieu parmi nous, celui qui nous donne accès au mystèrs divin. C'est en ce sens que Jean désigne le Christ comme le Verbe ou la Parole: Jésus nous parle de Dieu. Pour Jean, le malheur, c'est d'ignorer Dieu; le bonheur, c'est de le connaître.

La joie n'est pas simplement se sentir bien. Elle réside surtout dans le fait d'apprécier son bonheur, d'en comprendre le sens. La fête de Noël est le dévoilement de l'amour que Dieu nous porte. Et comme l'amour de Dieu ne cesse pas, nous pouvons entrer dans la plénitude de la joie, dans une joie qui ne s'épuise pas, qui ne se dément pas.
i

Seigneur, on dit souvent que les enfants sont heureux, mais qu'ils ne le savent pas. J'ai perdu cette innocence et je chemine, cahin-caha, au gré des imprévus de la vie. Mais je sais en qui j'ai mis ma confiance, et cela m'est source de joie. Seigneur, fais que ma joie demeure. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
https://catholiquepratiquant.forumactif.com
levieuxnostalgique

levieuxnostalgique


Messages : 5015
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Canada

Temps de Noël 2008 - 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: Temps de Noël 2008 - 27 décembre   Temps de Noël 2008 - 27 décembre EmptySam 27 Déc - 6:52

La Parole est un enfant

Le Verbe s'est fait chair
Il habite parmi nous
.


On peut relire le commencement de l'Evangile de Jean, présenté à la messe du jour de Noël, le Verbe, la Parole de Dieu, Lui, la vraie lumière qui éclaire tous les hommes vient dans le monde... et les siens ne l'ont pas reçue... Mais à ceux qui l'ont reçue, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu.

On présente souvent Dieu comme l'inaccessible, voilà la réponse de Dieu, étonnante, le Verbe, la Parole s'est fait chair, il habite parmi nous, la Parole est un enfant.

La Parole s'est donné des pieds pour aller vers les humains, les rencontrer et vivre leur vie.
La Parole s'est donné des mains, elle voulait se mettre en service auprès de tous ceux et celles qui lui permettraient de nourrir leurs besoins.
La Parole s'est donné des oreilles
pour être proche, à l'écoute des appels de tous les vivants de notre monde, en quête d'attention et d'amour .
La Parole s'est donné un coeur pour aimer, jusqu'au don de sa vie.
La Parole est née d'une femme nommée Marie qui la fait naître aujour'hui encore dans les coeurs qui aspirent à sa naissance en eux.
La Parole est un enfant. Voilà L'amour de Dieu pour nous, un Dieu proche et aimant.

Joyeux temps de Noël


Le vieux nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
troubadour

troubadour


Messages : 1071
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 77
Localisation : Calais

Temps de Noël 2008 - 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: Temps de Noël 2008 - 27 décembre   Temps de Noël 2008 - 27 décembre EmptySam 27 Déc - 7:38

Merci le vieux nostalgique... (*_*) sunflower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de Noël 2008 - 27 décembre Empty
MessageSujet: Re: Temps de Noël 2008 - 27 décembre   Temps de Noël 2008 - 27 décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de Noël 2008 - 27 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de Noël 2008 - Sois pour moi un rocher fortifié
» Temps de Noël - 31 décembre
» Temps de Noël - 28 décembre
» Temps de Noël - 29 décembre
» Temps de Noël - 30 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Sujets spirituels :: Liturgie-
Sauter vers: