Catholique pratiquant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catholique pratiquant


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fêtes du jour ( Avril )
Il y a soixante ans, la vocation du pape: je n'ai jamais regretter EmptyDim 24 Avr - 23:12 par Ramtruck01

» Psaume du jours ( 25 Avril )
Il y a soixante ans, la vocation du pape: je n'ai jamais regretter EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Lectures du Jour ( 25 Avril )
Il y a soixante ans, la vocation du pape: je n'ai jamais regretter EmptyDim 24 Avr - 23:11 par Ramtruck01

» Meditation du jours ( 25 Avril )
Il y a soixante ans, la vocation du pape: je n'ai jamais regretter EmptyDim 24 Avr - 23:09 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Avril )
Il y a soixante ans, la vocation du pape: je n'ai jamais regretter EmptyDim 24 Avr - 23:00 par Ramtruck01

» a-t il quelqu-un?
Il y a soixante ans, la vocation du pape: je n'ai jamais regretter EmptyDim 24 Avr - 22:43 par Ramtruck01

» Pensées du jour
Il y a soixante ans, la vocation du pape: je n'ai jamais regretter EmptyDim 20 Sep - 6:26 par Ramtruck01

» Les Tweet(s) du Pape ( Sept )
Il y a soixante ans, la vocation du pape: je n'ai jamais regretter EmptyDim 20 Sep - 6:24 par Ramtruck01

» Reflexion du Jours ( 20 Sept )
Il y a soixante ans, la vocation du pape: je n'ai jamais regretter EmptyDim 20 Sep - 6:22 par Ramtruck01

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Il y a soixante ans, la vocation du pape: je n'ai jamais regretter

Aller en bas 
AuteurMessage
Ramtruck01

Ramtruck01


Messages : 8552
Date d'inscription : 26/12/2008
Localisation : Canada

Il y a soixante ans, la vocation du pape: je n'ai jamais regretter Empty
MessageSujet: Il y a soixante ans, la vocation du pape: je n'ai jamais regretter   Il y a soixante ans, la vocation du pape: je n'ai jamais regretter EmptyDim 22 Sep - 21:15

Le pape demande aux jeunes de dire non à la mort, à la haine, à la guerre

« Avancer large, sortir de soi-même, sortir de son petit monde et s’ouvrir à Dieu, pour s’ouvrir toujours plus aux frères » : c’est le programme que le pape François confie aux jeunes de Sardaigne, qu’il a rencontré au terme de sa visite à Cagliari, au sanctuaire de Notre Dame de Bonaria, ce dimanche 22 septembre 2013.

Faisant tout d'abord allusion à la drogue - aux "marchands de mort" - puis à l’attentat meurtrier du Pakistan, il leur demande de dire non à la mort, à la haine, à la guerre. Et de faire toujours confiance à Jésus, le "compagnon fidèle" qui ne "déçoit jamais". Il a témoigné de l'anniversaire de la vocation, le jour de la Saint-Matthieu, il y a 60 ans. Disant qu'il n'a jamais regretté d'avoir répondu à l'appel du Christ.

Le pape François a en effet réservé son dernier rendez-vous aux jeunes, rassemblés place « Carlo Felice ». Le long des rues et devant le grand podium dressé pour l’occasion, des milliers de jeunes ont accueilli le pape par des chants festifs, manifestant leur joie et leur enthousiasme malgré la longue attente: le pape a en effet rejoint le lieu de rendez-vous à 17h30, avec 30 minutes de retard sur le programme.

En papamobile ouverte, le pape a parcouru l’avenue sous les ovations, s’arrêtant pour bénir et embrasser des enfants, jusqu’au podium sur lequel la chorale, arborant des tee-shirts blancs imprimés avec l’image de Notre Dame de Bonaria et celle du pape, ne cachait pas son allégresse.

Plusieurs jeunes se sont succédé au micro, posant au pape des questions pour leur vie de foi et leur vie dans le monde, auxquelles le pape François a donné des éléments de réponse dans un discours très spontané.

Puis il a assisté à des chants et danses sardes, par des jeunes en habits traditionnels. Après la bénédiction finale, le pape s’est prêté au jeu des photos de groupe, restant au milieu des jeunes avec le sourire.

Après avoir béni des personnes malades et handicapées, le pape a rejoint l’aéroport de Cagliari-Elmas pour rentrer au Vatican.

La suite.......
http://www.zenit.org/fr/articles/le-pape-demande-aux-jeunes-de-dire-non-a-la-mort-a-la-haine-a-la-guerre

Rome, 22 septembre 2013 (Zenit.org)
Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a soixante ans, la vocation du pape: je n'ai jamais regretter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Pour que les familles redécouvrent la joie de leur vocation »
» les soixante dix saints disciples du Christ (1er siècle)
» Je ne mens jamais
» Un mot su Pape
» Un mot su Pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catholique pratiquant :: Entre amis :: Sujets d'actualité-
Sauter vers: